ZZ TEMPLATEIDLIST SOURCE templateidlist_len=30044 FORUMHOME_assoc=5412 FORUMDISPLAY_assoc=5997

Absolument rien. C'est de l'excellente musique, très inventive, très bien écrite, d'un impact évident, etc, etc, machin tout ça. Mais ça me laisse assez indifférent.

Je sais, je sais, Frédéric: je n'arrive pas à apprécier des oeuvres dédiées à mon interprète préféré, c'est très frustrant...
Puisque personne ne s'y colle, un p'tit pour la route:

Alors, d'accord, je cède, voici un indice.
Malgré la lourde ambiguïté que laisse planer mon découpage... tout est lié.![]()

Ah, ça ne me disait rien ce matin, mais là tout d'un coup, je crois que j'ai trouvé !
Chopin, mazurka en si Majeur, celle qui commence par des tierces à la MD, faut que je cherche aussi le numéro d'opus ?

Non, je confonds, c'est le pont à la fin du passage en si Majeur, de l'opus 33 n° 4 qui est en si mineur.

Bien joué, Chiarina. Ma mazurka préférée.![]()

Vous auriez pu ne mettre qu'une mesure, ça n'aurait rien changé...![]()

Bon, je ne suis pas celui qui va deviner tout de suite, mais je peux essayer.
C'est romantique ?

Effectivement j'ai trouvé tout de suite, de retour après moult péripéties informatiques !
Dvorak, 10ème quatuor (le "Slave" en Mi bémol), 1er mouvement (le tout début).
Voilà !

Voilà le nouvel extrait !

Sans doute, et il peut y avoir trois ou quatre bémols à la clef? - je parierais plutôt sur 4.

Histoire de dire quelque chose, et puisque c'est Antonin, je tente l'opus 97 de Dvorak... Quoique j'aime beaucoup ce quintette et que le présent passage ne m'évoque rien...