+
Page 8 of 8 FirstFirst ... 6 7 8
Results 141 to 152 of 152

Thread: Les ours voient quedalle ...

Membre

Re : Les ours voient quedalle ...

Pour répondre à la question de Nicolas (cf Le Tour, rubrique suivie par des centaines d'internautes invisibles), les plantigrades vont bien.
    Cette année est incontestablement une année de m... concernant la météo. Je n'ai pas vu ça depuis longtemps. En Slovénie (mai) j'ai été victime de la flotte et du vent, donc pour choper les ours, on peut toujours siffler. Je me suis bagarré (c'est une image) héroïquement avec un ours. Ce fut un combat intense quasiment perdu d'avance car l'ours est très malin. Donc, badigeonnage d'arbres avec du miel puis pour finir avec de la confiture d'églantine (cf message 130). Lorsque l'ours est venu idéalement tôt pour ce qui aurait été des images exceptionnelles ... il est arrivé par la route ! Une route forestière certes, il a regardé dans ma direction (même s'il est miro) et il a quitté la route, j'ai espéré qu'il sorte où j'étais posté, bernique.... Le problème, c'est que pour cet affût j'étais avec mon pote slovène et deux odeurs c'était trop pour l'ours. Nous étions vraiment à découvert car les conditions météo le permettaient mais voilà, l'ours s'est pointé là où on ne l'attendait pas. Pour des raisons de "silence absolu", je dois préméditer l'arrivée des ours.
    J'ai un matériel photo très lourd et il m'était impossible de "viser" la route alors que 9 fois sur 10 il arrive par le couvert.
    C'est en Auvergne, en juin que j'ai seulement "digéré" cet épisode. J'y pense encore évidemment car les occasions de faire des "top images" d'ours sont rares et j'avais plutôt bien manoeuvré (traçage etc). Mais la partie est souvent inégale avec les gros mâles...

Membre

C'est ma fille qui va être déçue...
    T'as jamais penser à introduire des ours en Auvergne ; Ça ferait de jolis camaïeux de bruns orangés avec les Salers! ( n'importe quoi! )

Membre

Je peux envoyer à ta fille des images antérieures à 2008 ....

Membre

Quote Originally Posted by Dominique View Post
    Je peux envoyer à ta fille des images antérieures à 2008 ....
    Je crois qu'elle verra pas la différence...
    Je sais plus si je t'ai posé la question plus haut mais considérant que l'ours se balade pas mal y a t'il un machin genre observatoire international qui étudie les population d'ours dans tous les états de l'ex Yougo ? Et toujours au rayon Balkans ( où il y a toujours du monde ) la Bulgarie détient elle toujours le record de population d'ours ?

Membre

La Bulgarie ??? Mais ce sont des amateurs ! Enfin, y'en a pas mal, c'est vrai.
    Concernant le comptage, il n'est plus fait sérieusement. En Slovénie, le nombre d'ours a beaucoup baissé après être monté trop haut (comme en bOURSe ). Dans les autre pays, Croatie, Makedonija, Crna Gora et Serbie, il y a beaucoup d'ours et ils se portent plutôt bien.
    Mais en ce qui concerne un comptage régulier (tous les quatre ans) des populations, on peut toujours siffler.

Membre
    On parle beaucoup, ces temps ci de Charles Koechlin et du Livre de la jungle!

YouTube - Livre de la jungle (french) Il en faut peu pour être heureux

Modérateur
    ahhhh... il en faut peu pour être heureux... enfin... merci, Monsieur Thierry!

Membre
    Les ours bruns, en Europe sont toujours en activité. Un ours slovène m'a même téléphoné hier pour me faire une blague... il a fait "grrrrr grrrrrrrrrrrr... devine qui c'est ?" ... qu'il m'a dit ... ils sont couillons ces ours ....

Membre
    Les ours bruns, en Europe sont toujours en activité. Un ours slovène m'a même téléphoné hier pour me faire une blague... il a fait "grrrrr grrrrrrrrrrrr... devine qui c'est ?" ... qu'il m'a dit ... ils sont couillons ces ours ....
    C'était Ourson Welles ?
    Il a déjà fait pas mal de blagues sur les ondes, jadis

Exclu
    Le saviez-vous ?
    L'ours est encore plus bête qu'un cheval, mais moins qu'un serpent (de justesse)...!...

Membre
    L'ours n'est pas stupide du tout monsieur Ignète. Nettement moins con que moi en tout cas, vous me direz ... ce n'est pas compliqué et comme vous il reste longtemps un grand bambin

Membre
    L'ours n'est pas stupide du tout monsieur Ignète. Nettement moins con que moi en tout cas, vous me direz ... ce n'est pas compliqué et comme vous il reste longtemps un grand bambin
    Quand on aime à ce point le saumon, c'est qu'on est bête qu'en appât rance

+
Page 8 of 8 FirstFirst ... 6 7 8