ZZ TEMPLATEIDLIST SOURCE templateidlist_len=30044 FORUMHOME_assoc=5412 FORUMDISPLAY_assoc=5997

Méfions-nous si sa pensée fait des bonds, qu'il ne devienne pas un Lacan-gourou. (à placer à côté des lits-monades...)

Je suis hermétique aux qualificatifs qui me sont donnés par Aga. Pour moi il ne compte pas plus que la plus petite mouche que l'on peut éliminer sans peine. J'accepte les excuses puisqu'il en a fait et le chapître est clos.![]()

Yes. I couldn't agree more. And what a relief
!
Je dis ça ainsi, parce que je viens de passer plus de deux heures à parcourir les forums (je n'ose plus dire "fora") de BBC Radio 3 [ici] et de Gramophone [ici], que je fréquente depuis des années avec plaisir. Or, en dépit de certaines prises de bec de temps à autre (on s'y chamaille aussi, mais dans un esprit plutôt cool), ils ne me semblent jamais avoir frôlé l'implosion d'aussi près.
Puissions-nous, sur ce point, leur ressembler davantage à l'avenir!
Jacques

Sans en faire le sujet d'un fil, pourrait-on connaître les raisons de l'exclusion de Sophie: sanctionnée ou partie d'elle-même?

Bonjour.
On dira que c'est une séparation mutuelle, mais on pourrait difficilement dire que c'est une séparation à l'amiable, vous allez pouvoir en juger.
Depuis quelques jours, pour des raisons que nous ne connaissons pas, Sophie répétait un peu partout que le forum allait fermer que ce serait bien fait pour nous. Pourquoi pas? Si elle en avait envie...
Hier, Philippe a reçu le message suivant de la part de Sophie:
Bonjour Monsieur Carlier,
Suite aux propos tenus sur le fil relatif au philharmonique de vienne, où il est écrit en substance que les membres de l'orchestre sont antisémites, je suis mandatée par un de mes amis Thilo Fechner membre de cet orchestre (pupitre d'alto) pour ouvrir une procédure judiciaire contre ce forum. Je pense que nous sommes surs de gagner car ces propos tombent sous le coup de la loi dans la mesure où ils vont "contre l'honneur". Nous demanderons la fermeture du forum et c'est pourquoi, j'écrivais que si vous étiez fermés vous ne l'auriez pas volé.
Je peux vous assurer que je ne plaisante pas.
Bonne journée
C'est curieux mais, suite à une discussion entre modérateurs, nous sommes tombés d'accord pour dire que nous ne souhaitions pas garder sur le forum quelqu'un qui menace de faire survenir la justice toutes les deux minutes (c'est loin d'être la première fois qu'elle nous fait le coup), et qui déclare au surcroit vouloir notre décès virtuel. Elle fut donc exclue pour ces raisons, et s'est fendu du petit remerciement suivant:
Bonsoir,
Je prends acte de votre décision.
Je tiens à vous préciser cependant que des propos diffamatoires ont été tenus et qu'en tant que tels c'est la justice qui est seule compétente pour trancher.
J'ai opté pour la procédure en référé. Vous recevrez la notification en temps utile.
Meilleures salutations
Sur le fond de l'affaire, il semblerait que le message incriminé soit ce post-ci sur ce fil-là - je dis "semblerait" car il n'y a pas de fil spécifiquement consacré au Philharmonique de Vienne, et Sophie ne nous a pas précisé par ailleurs quel message lui semble devoir appeler les foudres de la loi.
Par ailleurs, nous apprécions à sa juste valeur sa vigilance qui la fait s'offusquer trois mois après les faits, et sa haute opinion de la justice qui lui fait demander de fermer le forum avant même de demander si nous acceptons de retirer le post incriminé.
En tous cas, si vous trouvez un écran noir un jour en vous connectant, vous saurez que le coup a été ourdi en Autriche...
mah

1. Je dois avoir un problème de dédoublement de personnalités, puisque d'aucun sur ce forum m'ont plus ou moins soupçonné(s) d'antisémitisme, et, si je comprends bien, on me rend maintenant responsable d'accusation diffamatoire d'antisémitisme. Mais comme je le dis souvent, plus on est de fous, plus on rit.
2. Plus sérieusement, il y a manifestement une phrase qui pose question: dans ce post,
Si la justice est saisie, elle pourra apprécier tranquillement la parenthèse en italliques, et de là juger à la lumière des éléments historiques. Je ne pense pas que l'écran noir soit pour demain.
3. Une chose qui m'échappe, c'est la raison pour laquelle, s'il est si évident que j'accuse les membres actuels du Wiener Philharmoniker d'antisémitisme (ce qui n'est évidemment pas le cas), Sophie n'a pas été mandatée aussi, et en premier lieu du reste, pour me poursuivre en justice pour diffamation, et pour simplement mettre en demeure les administrateurs du forum, uniquement sur cette base préalable, de supprimer mon post? Si Sophie lit ce message, j'aimerais qu'elle me l'explique en privé.
Je n'ose imaginer que les Wiener Ph. sont tombé si bas qu'ils en seraient réduits à me chercher des poux parce que j'ai démoli leur prestation du dernier disque de Harding?![]()

Bonjour Théo.
Sur la recevabilité de cette attaque en justice, disons pour être poli que nous ne la jugeons pas totalement justifiée, et nous doutons au surplus qu'elle doive aboutir au mieux des intérêts de la plaignante - si tant est que cette plainte soit réelle, ce dont nous doutons encore plus.
Par ailleurs, Sophie étant exclue, elle ne peut plus accéder à ces forums visibles seulement par les membres inscrits en connectés en tant que tels, donc je crois qu'elle ne va pas se manifester ici. Dommage!
Enfin bon: à l'avenir, n'oubliez pas de répéter que les membres de la Philharmonie de Vienne jouent tous très bien (surtout les altistes) et que leur modèle d'intégration des minorités est excellent: je crois qu'il ont une ou deux femmes dans l'orchestre, maintenant, non?
mah

Je rappelle à ceux qui n'ont pas suivi en détail l'histoire de ce forum que Sophie voulait également initier une procédure judiciaire pour faire censurer ce message que j'avais écrit dans le forum "Pour eduquer les blaireaux:
<< <<On a cru pendant longtemps que la formule d'Einstein ne s'appliquait qu'aux réactions nucléaires. L'étude plus récente des micro particules quantiques a bel et bien prouvé que même dans le cas d'une réaction chimique classique produisant de la chaleur et de la lumière comme une simple combustion, la production d'énergie équivaut à une infime perte de masse non mesurable avec les instruments actuels mais qui peut se calculer de deux manières: par la formule d'Einstein E=MC², et par la transformation en ondes de certaines particules quantiques de masse non nulle, les deux calculs donnant des résultats cohérents!...
Stahl était génial! Lavoisier avait réfuté totalement sa théorie alors qu'elle ne demandait qu'à être corrigée>>
Motif invoqué:
"Apologie de la théorie de Stahl, alors qu'elle a été reconnue contraire à la vérité scientifique."
Je vous laisse libre juges...
Pour ma part je m'abstiens bien entendu d'exprimer mon opinion et de faire des parallèles avec certains passés historiques.

<< je suis mandatée par un de mes amis Thilo Fechner membre de cet orchestre (pupitre d'alto) pour ouvrir une procédure judiciaire contre ce forum. Je pense que nous sommes surs de gagner car ces propos tombent sous le coup de la loi dans la mesure où ils vont "contre l'honneur". >>
Malheur!....
Avec toutes les plaisanteries sur les altistes qui trainent sur le forum....
Suggestion sérieuse: contactez Helmut Rilling ou son agent et suggérez-leurs de porter plainte pour diffamation, dans la mesure où les propos suivants que je cite vont contre l''honneur de ce chef internationalement reconnu.
Il ne faut pas se refuser cette opportunité. Je suis certain que dans le cas De Rilling, la plainte est recevable. Il faut aimablement le signaler à Sophie.
sophie
Exclu
Citation:
Envoyé par Alfredo![]()
Rilling? J'ai sa passion selon Saint Mathieu et j'aime beaucoup.
Quand je l'ai achetée, j'ai rapidement donné la version Koopman que je ne supportais plus.
Je ne connais pas cette version koopman mais Rilling est un chef de choeur et pas un chef d'orchestre (certains chefs de choeur sont doués pour diriger d'autres non) ce qui disqualifie ses disques mais bon s'il y en a qui aiment...
Pour revenir au sujet aga, il n'existe pas de version discographique sans défaut de la messe en si, il y a toujours quelque chose qui cloche...As tu un cahier des charges précis? qu'est ce qui est prioritaire pour toi, les solistes? le choeur? les instrumentistes?
![]()
![]()
Je ne sais pas vraiment si l'andropause me fait quelque chose, mais y'en a qu'ont la ménopause chicanière et atrabilaire ...
Reason: Oubli de majuscule !

Il vaut mieux avoir l'esprikisrepause

Mah70,
vous êtes un pitoyable crétin ... et fier de l'être, qui plus est.
Quand on est "modérateur" d'un forum, ce qui, dans le cas d'espèce, signifie juste une forme de Vopo qui se la joue, on ne devrait pas se vanter d'avoir exclu un membre qui, quand elle parlait musique, apportait beaucoup au débat.
Je suis désolé de vous dire que le motif que va utiliser Sophie est on ne peut plus recevable d'un point de vue juridique. Je vous souhaite d'avoir un bon avocat.
Laissez moi vous dire une bonne fois pour toutes que vos méthodes de "modération" sont ridicules, qu'il suffit de voir la dégringolade vertigineuse dans le nombre et la qualité des débats pour se dire, comme je l'ai écrit récemment, que sa fermeture, volontaire ou obligée, inéluctable ne fera pleurer personne, si ce n'est quelques glandeurs qui pensent que la valeur de leur existence passe par la distribution de quelques cartons jaunes ou rouges.

Merci d'avoir contribué au débat de votre manière habituelle, Philippe.![]()

Vous m'apprenez qu'il y avait un débat. Où ça ? Vos parlottes de tricoteuses au pied de la guillotine ?