+
Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 21 to 23 of 23

Thread: Biographies

En attente de confirmation
    Quote Originally Posted by Tiomkin View Post
    Bonjour,

Quelle est, à votre avis, la meilleure biographie de Wagner?
    Et d'une manière générale, gagne-t-on en informations en lisant une biographie ou vaut-il mieux lire son autobiographie "Ma Vie"?

Je suis intéressé par l'homme qui n'était peut-être pas uniquement l'effroyable ******* qu'on a dépeint par la suite (il l'était visiblement quand même hein, mais peut-être pas que...). Une biographie qui ne serait pas strictement musicale m'intéresserait en fait.
    A mon avis qui n'est que le mien, Martin Gregor-Dellin, chez Fayard (316 p. ISBN 221301065X). Je ne suis pas sûr que cela se trouve encore neuf, mais on doit pouvoir en dénicher d'occasion sur la toile.
    Mieux me semble valoir lire qq chose comme cela tout d'abord, et ne lire qu'ensuite RW vu par lui-même.

ISBN221301065X Nombre de pages916

Membre
    Quote Originally Posted by The Fierce Rabbit View Post
    A mon avis qui n'est que le mien, Martin Gregor-Dellin, chez Fayard (316 p. ISBN 221301065X). Je ne suis pas sûr que cela se trouve encore neuf, mais on doit pouvoir en dénicher d'occasion sur la toile.
    Mieux me semble valoir lire qq chose comme cela tout d'abord, et ne lire qu'ensuite RW vu par lui-même.

Il s'agit d'un pavé de 900 pages absolument passionnant, nullement hagiographique, d'une hauteur de vue assez rare et très très bien écrit.

Certainement un des meilleurs volumes de la collection Fayard !

Membre

L'Age d'homme

Chez nos amis suisses, l'Âge d'Homme propose, sous la plume de l'excellent Jean-Luc CARON, 4 biographies de compositeurs scandinaves: Grieg, Sibelius, Nielsen et... Allan Pettersson !! La famille MATTER, s'est quant à elle, intéressée à Wagner, Mahler et Webern. Dans la même collection, le vieux "Bruckner" de Paul-Gilbert LANGEVIN, qui date un peu, les classiques "Ecrits sur la musique" d' E.T.A. HOFFMANN et deux livres autour de Franck Martin.

Catalogue complet:

http://www.lagedhomme.com/boutique/l...g=lg_fr&num=91

+
Page 2 of 2 FirstFirst 1 2