Visitez:
Site officiel de l'artiste
L’été des sonates


Formé sous Rudolf Serkin et Mieczyslaw Horszowski au Curtis Institute de Philadelphie, Seymour Lipkin remporta à 19 ans la compérition Rachmaninov. Il a joué avec les grands orchestres Américains (New-York, Boston, Philadelphia, Cleveland, et Chicago), accompagné par les grands chefs du XXw siècle - Koussevitzky, Reiner, Munch, Leonard Bernstein, Ormandy, Steinberg et Szell.

Après une carrière de chef d’orchestre (assistant à la Philharmonique de New-York, chef en résidence au Joffrey Ballet), il a repris le collier d’une carrière de pianiste, et s’est fait remarquer dans des projets Beethoven (les concerti, les sonates pour piano) et Schubert, en plus de participer comme chambriste avec des ensembles tels les quatuors Juilliard et Guarneri.


M. Lipkin enseigne à Juilliard et au Curtis Institute.

Je vous propose aujourd’hui une sélection de sonates pour piano de Franz Schubert, interprétées en récital au musée Gardner de Boston par Seymour Lipkin.

Bonne écoute!

DETAILS


Franz SCHUBERT (1797-1828)
Seymour Lipkin, pianiste

Sonate pour piano no. 9 en si majeur, D. 575,
http://traffic.libsyn.com/gardnermus...ubert_o147.mp3

Sonate pour piano no. 16 en la mineur, D. 845
http://traffic.libsyn.com/gardnermus...ubert_d845.mp3

Sonate pour piano no. 19 en ut mineur, D. 958
http://traffic.libsyn.com/gardnermus...ubert_D958.mp3


Sonate pour piano no. 21 in en si bémol majeur, D. 960
http://traffic.libsyn.com/gardnermus...ubert_d960.mp3

Blogue à part – En plus du billet et montage de vendredi, Le mythe du Cowboy Solitaire (dans le cadre de la série La grande évasion) sur mon blog Blogspot je vous offre un premier de deux billets qui discutent du tandem CAV et PAG aujourd’hui avec la suite mardi prochain. @+