Salut à tous !
Vous avez tous probablement autant été intrigués que moi par la « disparition » du forum de co2, l'un de nos co-admins.
J'ai donc décidé d'entrer en contact avec lui pour prendre de ses nouvelles.
Il va bien.
Il s'est éloigné momentanément du forum pour des raisons qui le regardent et ne nous concernent pas.
Lorsqu'il a souhaité s'y reconnecter, il est tombé sur ceci, que nous avons déjà tous vu sur nos ordis respectifs :
me demandant si c'était « normal ou pas ». Ma réponse :
Est-ce normal ? très bonne question : je dirais oui et non.
Non bien entendu, car ça n’a rien à voir avec l’affichage « normal » du forum et en l’état c’est quasi inutilisable.
Pourtant, quasi tout le monde a été un jour confronté à ce problème, qui est comme tu t’en doutes dû au fait qu’à cause de ce foutu Jean-Marc nous tournons toujours sur la [v4] de vBulletin, une version devenue complètement obsolète pour cause d’incompatibilité croissante entre sa version de PHP et la version PHP de notre serveur.
Utilises-tu un Mac ou un PC ?
Parfois, l’affichage « normal » revient tout seul mais, dans tous les cas, je conseille à tout le monde d’essayer avec le plus de navigateurs possibles. En principe, il y en a toujours au moins un qui fonctionne (perso j’utilise Safari pour Mac et aucun souci …).
Voici ce qu'il me dit en retour :
(...) maintenant que je suis retraité, ma seule machine est mon PC domestique (10 ans d'âge...) sous Windows 10. Mon navigateur est Mozilla Firefox. Je vais en télécharger d'autres. Je ne sais pas s'il existe une version Windows de Safari. Je vais également tenter Chrome en faisant une entorse au boycott de Google que j'essaie d'appliquer.
Il a essayé mais apparemment sans succès.
Perso utilisant un Mac et n'y connaissant rien à Windows, j'aimerais demander à tous les utilisateurs de PC leur avis, leur expérience et leurs conseils afin d'aider notre ami à trouver un navigateur qui permet (encore) l'affichage normal du forum.
Merci d'avance à tous
PS.
Salut Philippe, hélas, hélas, trois fois hélas, je viens d'essayer avec Edge, le navigateur de Windaube : même motif, même punition.
J'ai vu sur Internet que l'actuelle version de Safari est trop récente pour être installée sur Windaube. Il faut donc que je télécharge une version plus ancienne. Je vais essayer de la dénicher. Je ne nourris cependant pas d'illusion parce que, par exemple, quel que soit le navigateur (Firefox ou Edge, dans mon cas), un avertissement s'affiche qui indique que les données d'identification seront transmises en clair, ce qui signifie que le couple (identifiant, mot de passe) circule en clair dans les ficelles d'Internet et donc que la sécurisation des données est absente. Il y a donc AUSSI des bugs de ce côté-là.

Playlist du mois
Bibliothèque musicale

Répondre avec citation