UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=1
UGCACHE_ADMINPERMS=1
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=1
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
Cherubini
+
Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 21 to 40 of 82

Thread: Cherubini

Membre
    Bon, allez, dans la famille "Delobois", je demande la belle.
    Ben quoi, la belle hautbois dormant.
    Faut la réveiller, hé, y'a un beau match de rugueux bi à la télé, ce soir.

J'aime pas le rugueux bi moi! Sinon malheureusement y a pas de belle

Modérateur
    Quote Originally Posted by Irmah Vacharde View Post
    Et le basbois, ça existe, maestro ?
    Je propose le heckelphone!

(utilisé, sûrement au meilleur escient, dans la Symphonie pyrénéenne de Strauss ; enfin chuis pas sûr du titre, un truc comme ça)

Exact

Membre
    Petite question à môssieur Delobois dont on fait les pipes : "Peut-on jouer du cor anglais quand on est hautboïste ?"
    Si la question est stupide, prière de laisser un mot à la modération, qui jugera si je dois ou non être viré pour faute grave ou incompétence, haha

Eh bien oui, une hautboïste peut faire du cor anglais, c'est d'ailleurs mon cas!
    Au fait, sur france musique était diffusé Médée de Cherubini, que l'on peut réécouter pendant une semaine. pour les intéressés, qui, j'en suis sûr, seront nombreux, VACHEMENT nombreux:
    http://sites.radiofrance.fr/francemu...on.php?e_id=26

Membre
    Quote Originally Posted by Amitiou View Post
    Eh bien oui, une hautboïste peut faire du cor anglais, c'est d'ailleurs mon cas!
    Au fait, sur france musique était diffusé Médée de Cherubini, que l'on peut réécouter pendant une semaine. pour les intéressés, qui, j'en suis sûr, seront nombreux, VACHEMENT nombreux:
    http://sites.radiofrance.fr/francemu...on.php?e_id=26
    Le "VACHEMENT" est une provocation inacceptétable

Modérateur
    D'ailleurs, je crois qu'un joueur de cor anglais ne s'appelle pas un corniste anglais, mais un hautboïste...

(un corniste anglais joue du cor français... ; parfois le soir au fond des bois, mais rien n'est dit de la hauteur de ces bois)

Moi je dis cor angliste. Après on appelle souvent l'interprète par son instrument. "Cor anglais"

Membre
    Et le féminin de cor anglais, je subodore, oh my God, que c'est "corps en glaise", n'est-elle pas ?

(ok, je retourne me coucher, mais il faut me comprendre, quand j'ai vu que Cherubini figurait encore dans la playlist, j'ai frôlé l'AVC)

Membre
    Mort, renommée, œuvre

Mort le 15 mars 1842 à Paris, un mois après avoir été promu au grade de Commandeur de la légion d’honneur (ce fut d’ailleurs le premier musicien à l’être), Cherubini a été admiré par de nombreux compositeurs : Ludwig van Beethoven en parle comme du meilleur compositeur de son époque, Robert Schumann le juge “magnifique“, Carl Maria von Weber s’extasie sur ses “chefs-d’œuvre“. Cherubini possédait à fond son métier de compositeur. Même Hector Berlioz avec qui les rapports étaient particulièrement tendus au Conservatoire voyait en lui un “modèle sous tous les rapports“.

Effrayant !
    Je connais des femmes qui ne comprennent rien à la féminité, mais tout de même, là, j'hallucine. Ces déclarations sont-elles du pipeau ? Avaient-ils fumé la moquette puis la tapisserie pour affirmer pareille ânerie ?
    J'ai lu par ailleurs que Cherubini n'aimait personne et disait le plus grand mal de Beethoven. Faut-il que je me remette en question et que je me prosterne devant môssieur Delobois, ou bien dois-je cesser de m'intéresser à un art qui semble me dépasser totalement ?
    Sans rire, ce compositeur m'est indifférent et je le trouve d'un conventionnel, d'un académisme et d'un manque d'inspiration criants. Si tel n'est pas le cas, je crois qu'il vaut mieux que je me remette sérieusement à l'écriture.

(l'auteur de ce post va bouder dans son coin mais, déboussolé, ne trouve pas le moindre coin où bouder - il invoque donc les canards de ce coin-coin perdu de Haute-Loire)

Membre
    J'offre cinq mille euros à quiconque me soutiendra moralement sur ce fil consacré à un usurpateur, merci

Membre
    Quote Originally Posted by Irmah Vacharde View Post
    J'offre cinq mille euros à quiconque me soutiendra moralement sur ce fil consacré à un usurpateur, merci
    Bah ! Chacun ses esgourdes ! Mais 5000 euros ça ne se refuse pas... On peut convertir en bouteilles de Pommard 1945 aussi ?

Membre
    Quote Originally Posted by thierry h View Post
    Bah ! Chacun ses esgourdes ! Mais 5000 euros ça ne se refuse pas... On peut convertir en bouteilles de Pommard 1945 aussi ?
    Tant d'altruisme m'émeut, disait l'autruche

Mais il n'est pas académique, vous n'arrivez pas à l'apprécier, c'est tout! Et c'est dommage. J'ose penser que vous avez écouté son requiem?

Membre
    Mais il n'est pas académique, vous n'arrivez pas à l'apprécier, c'est tout! Et c'est dommage. J'ose penser que vous avez écouté son requiem?
    Yes, oeuf corse !

Après deux cafés bien serrés :

Après quatre cafés bien serrés :

Merci Cherubini, tu as guéri mon insomninie, haha

Membre
    Je suggère - jamais su gérer - à môssieur Delobois de nous proposer les meilleures réussites de ce cher Ubini.
    Médée (opéra), la Symphonie, le Requiem... et puis, et puis (de Sancy) ?
    Nous t'écoutons, petit scarabée :o)

Les quatuors? Je ne connais malheureusement rien d'autre, tout cela m'avait bien séduit. Et Son Requiem en ré mineur!

Membre
    Les quatuors? Je ne connais malheureusement rien d'autre, tout cela m'avait bien séduit. Et Son Requiem en ré mineur!
    Même pas les ouvertures du post 14 ?
    A quoi ça sert alors que je me décarcasse ?

Fais gaffe, je vais te confisquer ton hautbois

Essaye un peu pour voir

+
Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast