Un visiteur du site me demande (sic) les podcasts de l'émission de France Musique de Derrien "le Portrait" du début de l'année (début Septembre 2009 à fin Novembre).
Je ne les ai pas (et je suis un peu effrayé du volume total des fichiers !).
Bonjour,
Je dévie un peu du fil. Un copain m'a demandé le podcast de l'émission du Lundi (Les Lundis de la Contemporaine), donc avant Derrien, sur les Saturateurs du 1er Mars.
Quelqu'un l'a-t-il ou bien vous www?
Désolé Patrick, je ne podcaste jamais cette émission (discussion post concerts des Lundis de la Contemporaine).
Juste un fait.
Pas d'interprétation svp.
Bonne chance à votre recherche, Jean
Puisque je suis concerné, autant répondre moi-même...
Il n'existe pas de podcast des Lundis de la Contemporaine, hormis le magazine (22h30-23h15) et le portrait de Jean-Pierre Derrien (23h15-minuit), tout simplement parce que la tranche 20h-22h30 est intrinsèquement liée au concert, pour lequel nous n'avons pas les droits de podcast.
En revanche, vous pouvez réécouter pendant trente jours chaque émission dans son intégralité, donc la tranche 20h-23h15 en entier... mais seulement pendant trente jours, ce qui n'est déjà pas si mal !
Cordialement à tous,
Arnaud Merlin
Bonjour Arnaud,
C'est www qui avait bien compris et la partie débats discussions magazine qui intéressait mon copain, et pas le concert.
Alors j'ai quand même une bonne nouvelle mon copain (violoniste) a eu un contact avec un fana qui lui a passé le mp3. Le plus fada c'est qu'il m'a dit que la personne pouvait lui passer quasi tout des émissions et pas seulement (etc.), son "catalogue" est une vraie caverne d'ali baba mais il veut rester incognito (évident avec Hadopi).
Pour rester dans le droit (chemin) pas le Droit !, je peux ajouter que pour les émissions avec beaucoup de parler et seulement de courts extraits comme celle concernée, il est plus approprié de ne pas limiter le podcast à 1 mois et de créer un dossier général permanent de téléchargement des podcasts sur le site de FM. Idem pour le mot du jour (très bien) le matin.
C'est mon point de vue !
Patriick
Merci de m'attribuer une bonne compréhension !
C'est parfois difficile de tout trouver dans le site de FM...
Le mot du jour de Pierre Charvet figure en archives (comme vous le souhaitez, donc "permanent") à cette URL générale (espace pédagogie, cliquer sur le lien Charvet):
[URL="http://sites.radiofrance.fr/francemusique/pedagogie/index.php"]http://sites.radiofrance.fr/francemu...ogie/index.php
Il y a aussi un ensemble d'archives parfois attractif (notamment pour ceux qui s'ouvrent à la Musique) : histoire de...par Anne-Charlotte Rémond, ici :
[URL="http://sites.radiofrance.fr/francemusique/pedagogie/archives-histoirede.php"]http://sites.radiofrance.fr/francemu...histoirede.php
Bonjour,
Merci de l'info.
Je ne savais pas, mais je n'écoute qu'irrégulièrement sur le trajet du bureau avec l'autoradio.
Je dois dire que je viens d'y passer du temps à butiner sur plein de mots, 365 bravos à Pierre Charvet (heu non c'est 5 jours par semaine, cela doit faire 260 bravos).
Mais,oh, cela fait plusieurs années, alors 1000 bravos !
Patrick (avec un seul i, 2i c'est quand je tremble, de stress devant mon écran!)