+ Répondre à la discussion
Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 7 8 9
Affichage des résultats 161 à 162 sur 162

Discussion: De Chopin à Debussy (et retour si affinités)

Membre
    mais comme Sirènes prend sa source dans le deuxième acte de Fervaal de D'Indy, il n'est pas exclu qu'ils aient puisé tous deux à la même eau, ce dont on se rendrait compte s'il existait un meilleur enregistrement d'Héliogabale de Séverac, si considérablement en avance sur son temps.

Membre Avatar de Jacques
    Citation Envoyé par Fred Audin Voir le message
    mais comme Sirènes prend sa source dans le deuxième acte de Fervaal de D'Indy, il n'est pas exclu qu'ils aient puisé tous deux à la même eau, ce dont on se rendrait compte s'il existait un meilleur enregistrement d'Héliogabale de Séverac, si considérablement en avance sur son temps.
    Oui. Je crois aussi que le rôle de précurseur attribué à Debussy, même si pour ma part j'apprécie beaucoup sa musique, a été longtemps surestimé au détriment d'autres compositeurs. Mais les choses commencent à changer, et ce n'est que justice.

Concernant de Séverac, j'espère vraiment que le label Timpani (ou un autre) n'est restera pas au Coeur du moulin, "ressuscité" l'an dernier, mais enregistrera aussi Héliogabale.

Deux photos que j'avais sous la main (la première, tirée du livre de Catherine Buser Picard, a été prise à l'occasion de la première représentation d'Héliogabale en août 1910; la seconde, prise à la même époque, figure dans le livre de Mildred Clary sur Viñes et montre ce dernier assis en compagnie de Déodat de Séverac "sur la terrasse de Saint-Félix") :

Jacques

+ Répondre à la discussion
Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 7 8 9

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages