+
Results 1 to 5 of 5

Thread: Michel Philippot

Membre

Michel Philippot

En m' interessant aux compositeurs du 20ème siècle , j'ai découvert que l'un d'entre eux était originaire de ma région . En effet Michel PHILIPPOT est né le 2 Février 1925 à Verzy .
    Il fut entre autre le professeur de musique du compositeur Nicolas BACRI .
    En cherchant sa discographie , je n'ai rien trouver . Seule la médiathèque où je suis inscrit a trouver un disque de Composition pour orchestre . D'après le livret de ce disque , le compositeur avoue avoir mieux réussi son travail de recherche dans ses quatuors à cordes Comme j'ai été impressionné après avoir entendu les quatuors de Bouc., je me demande où peut on les entendre ?
    Un livre compilant tous ses écrits devrait sortir prochainement

Membre

Re : Michel Philippot

Bonjour ,

Sur Wikipedia, en ce qui concerne Michel Philippot (1925-1996), on trouve en anglais un article qui, sans être particulièrement étoffé, m'a semblé intéressant (il n'y a rien d'équivalent en français pour l'instant) :

http://en.wikipedia.org/wiki/Michel_Philippot

Le site d'amazon.com fait mention d'un CD "REM" intitulé "Trois grands quatuors français", malheureusement indisponible aujourd'hui, avec notamment le Deuxième quatuor à cordes de Michel Philippot (les deux autres quatuors sont de Serge Nigg et de Philippe Hersant) interprété par le Quatuor Enesco :

Le même site indique toutefois qu'est toujours disponible (mais il n'y en a plus qu'un seul exemplaire et il n'y a pas d'image), pour $26.99, un disque Solstice contenant l'oeuvre de Michel Philippot intitulée Composition No 2 pour cordes, piano et harpe (1974).

Jacques

Membre

Quote Originally Posted by Jacques View Post
    Le même site indique toutefois qu'est toujours disponible (mais il n'y en a plus qu'un seul exemplaire et il n'y a pas d'image), pour $26.99, un disque Solstice contenant l'oeuvre de Michel Philippot intitulée Composition No 2 pour cordes, piano et harpe (1974).

Jacques
    Oui c'est le disque dont je parlais en haut . On le trouve à la Fnac je crois .
    Merci d'avoir donné l'information pour le quatuor n°2 ; je ne savais pas qu'il avait été enregistré .

Quote Originally Posted by melka View Post
    Oui c'est le disque dont je parlais en haut . On le trouve à la Fnac je crois .
    Merci d'avoir donné l'information pour le quatuor n°2 ; je ne savais pas qu'il avait été enregistré .

Dans ma discothèque j'ai un cd Solstice comprenant les Compositions n°2 et 4, avec la Composition pour double orchestre (Scherchen qui dirige!) et les Carrés magiques (dirigés par Boris de Vinogradov qui nous a quitté il y a un mois environ)... Est-ce que c'est de ce disque qu'on câuse??

Sinon en film j'ai Le quart d'heure américain, l'inoubliable On se calme et on boit frais à Saint-Tropez et Un long dimanche de fiançailles... ah! aaaah? on me signale que je confonds avec Marcel Philippot Autant pour moi...

Nico

Membre

Quote Originally Posted by nico View Post
    Dans ma discothèque j'ai un cd Solstice comprenant les Compositions n°2 et 4, avec la Composition pour double orchestre (Scherchen qui dirige!) et les Carrés magiques (dirigés par Boris de Vinogradov qui nous a quitté il y a un mois environ)... Est-ce que c'est de ce disque qu'on câuse??

Oui c'est celui ci !

+