+
Results 1 to 15 of 15

Thread: Julien Carette

Membre

Julien Carette

Puisque la Grande Illusion a été évoquée dans le fil concernant la harpe, je vous propose de dire ici tout le bien que vous penser du grand, du génial, du merveilleux Julien Carette! Et pour commencer une petite chanson, sans harpe... Ça commence à 4 minutes! Mais vous privez pas avant l'extrait, de Pierre Fresnay, Gaston Modot, Jean Gabin, Marcel Dalio! Des géants!

YouTube - The Grand Illusion (1937) - Part 4/11

Membre
    Moi, je connais Michel Corrette, le compositeur qui a écrit les fameux concertos comiques
    Mais... euh... comment dis-tu déjà ? Carette... Julien Carette ?
    Non, je ne vois pas.

Membre
    Un peu dans le même genre, j'aimais bien le mari d'Annette Poivre, Raymond Bussières, qui n'avait pas son pareil pour emm... la marée chaussée.

(vivement un fil sur les frères Marx et Laurel & Hardy)

Membre
    Euh... je crois que j'ai jeté un froid...
    C'était pour rire, hein ?

L'accent parisien dans les films d'antan, ça me botte moins que Raimu et Cie mais ce n'est pas désagréable à mes oreilles. Et lorsque le talent est derrière, c'est encore mieux !

Bye :o)

Membre
    Raymond Bussières est un grand bonhomme, ici, en compagnie de Carette et Montand dans les Portes de la Nuit de Carné ( et pis c'est filmé dans mon quartier, un chouia reconstitué en studio toutefois... )

La Règle du jeu :

La Grande illusion :

Membre
    YouTube - Porte des lilas, René Clair (1957)

Où l'on voit Un Brasseur plus Claude que Pierre...
    Où l'on entend un Bussières fin narrateur...
    Où l'on admire une trouvaille de grand cinéaste...

Après consultation de ma table tournante, monsieur Carette, en haut à gauche du nuage, n'en veut pas à monsieur Bussières, en haut à droite du nuage, de squatter le fil qui lui est aimablement consacré par l'ami Thierry

Membre
    La scène narrée figurée par les gosses, c'est en effet génial !

Bravissimo Thierry pour cette rétrospective qui me va droit au coeur ...
    Il y a des scènes étenelles de ce cinéma éternel qui sont inoubliables ...
    Et comme ma maman m'a appris à aimer ces films, ces acteurs, ces ambiances, ces vieux quartiers de PARIS où j'ai beaucoup vécu du temps où je rencontrais encore des marchandes des quatre saisons avec leur charette à bras en me rendant avec mon père manger au Pied de Cochon ( Halles ) et autres brasseries vivantes ...

Bravo encore et MERCI !

Membre
    Quote Originally Posted by Nicolas TOUSSAINT View Post
    Bravissimo Thierry pour cette rétrospective qui me va droit au coeur ...
    Il y a des scènes étenelles de ce cinéma éternel qui sont inoubliables ...
    Et comme ma maman m'a appris à aimer ces films, ces acteurs, ces ambiances, ces vieux quartiers de PARIS où j'ai beaucoup vécu du temps où je rencontrais encore des marchandes des quatre saisons avec leur charette à bras en me rendant avec mon père manger au Pied de Cochon ( Halles ) et autres brasseries vivantes ...

Bravo encore et MERCI !

Et bien maintenant pour manger au Pied de cochon il faut allonger les biftons... Ainsi que pour les restaurants qui se trouvent à proximité des abattoirs de la Villette... Pardon des ex-abattoirs... Et beaucoup ont fermés...

Membre
    Je crois que Carette est mort brûlé vif dans son lit à cause d'un mégot allumé tombé de sa bouche.... ???

Membre
    Quote Originally Posted by Rolla View Post
    Je crois que Carette est mort brûlé vif dans son lit à cause d'un mégot allumé tombé de sa bouche.... ???
    C'est effectivement ça car il était quasi paralysé... et c'est une fin épouvantable...

thierry

Quote Originally Posted by Rolla View Post
    Un ancien collègue à moi, à la retraite depuis deux ans, est mort de façon identique il y a deux mois dans sa longère, mais ce n'était pas lui qui avait laissé tomber le mégot allumé. Il a voulu sortir de sa maison mais coincé par le vélux il a entrpris de passer par le couloir en feu et mal lui en a pris, il a été assomé par les poutres en combustion qui se sont abattues sur sa tête ...

J'ignorais que julien CARETTE était mort de cette façon.

Membre
    Ces acteurs, que l'on qualifie peut-être à tort de seconds rôles et qui font, faisaient la force de notre cinéma, avaient quelque chose de plus que les autres : l'accent !
    Qu'il fût parisien ou marseillais, c'était une marque de fabrique, et il mettait leur talent à son service, ou bien l'inverse :o)

Membre
    Quote Originally Posted by JYDUC View Post
    Ces acteurs, que l'on qualifie peut-être à tort de seconds rôles et qui font, faisaient la force de notre cinéma, avaient quelque chose de plus que les autres : l'accent !
    Qu'il fût parisien ou marseillais, c'était une marque de fabrique, et il mettait leur talent à son service, ou bien l'inverse :o)
    La gouaille de Carette est inappréciable mais il y avait chez lui une chaleur incroyable et un regard d'une grande intensité

Membre
    Oups, faut qu'j'corrig'

"et ils mettaient..."

+