+
Results 1 to 17 of 17

Thread: Repin

Repin

http://www.classicstodayfrance.com/r...ReviewNum=2982

J'avoue que Repin me laissait marbre jusqu'à maintenant. J'aime bien son Beethoven, mais c'est toujours parmis les outsider. Je n'ai pas encore écouté le disque de Brahms primé par C. Huss, mais il semble qu'il fait du meilleur boulot depuis qu'il est chez DG.

Cordialement,

Bruno

PS: CH a du retard à rattraper, il a écrit "...gravure Milstein-Jochum (disparue corps et biens, celle-là!)...". Mais elle est sortie depuis un an dans un double CDs Milstein (Zukerman qui joue le Beethoven). D'ailleurs j'ai encore sous les dents cette politique de discographie bizarre chez DG : je n'ai acheté ce double que pour le Brahms, car tout le reste sont des doublons (le Mendelssohn/Tchaikovsy de Milstein avec Abbado n'est jamais quitté le catalogue).

Membre
    Bonjour Bruno,

Christophe Huss vit au Canada, qu'il ait du retard à l'allumage par rapport à l'Europe ou qu'il soit parfois très en avance me semble plutôt normal!
    Les majors et depuis belle lurette font la promotion de leurs artistes avant de mettre en avant les compositeurs me semble t-il. De la même façon : quand Anne Sophie Mutter a créé au disque Sur un même accord de Dutilleux, il fallait bien remplir : l'oeuvre de Dutilleux dure 8 minutes. Mais plutôt que de nous proposer quelque chose de frais, on complète avec les concertos de Bartok par Prévin et Stravinsky par Sacher déjà disponibles!!
    Sinon je ne connais pas Répin...

thierry

Membre
    J'avais plutôt bien aimé les disques de Repin que j'avais entendus (concertos avec Krivine et Gergiev, trio avec Berezowski et Makhtin), mais je suis tombé de très haut en l'entendant en récital cette année - il faut dire, avec un pianiste épouvantable.

Bruno, avez-vous eu des expériences récentes plus encourageantes récemment? Je dis récemment, parce qu'on m'a assuré que ce qu'il donnait régulièrement maintenant comme récital était méconnaissable par rapport à il y a quelques années.

Bonsoir Théo,

Le dernier concert de Repin que j'ai entendu remonte à plus un an. Il s'agit du concerto pour Beethoven que je ne trouve pas vraiment trancendant. Plus récent, je ne connais pas. Je pense que Repin est parmis les artists qui travaillent mieux en studio. L'autre c'est Hilary Hahn. Mais je me trompe peut être et ceux qui peuvent citer les contre exemples je veux bien les entendre, honnêtement et sans le moindre intention de provoquer de ma part.

Cordialement,

Bruno

Membre
    Je viens de voir Hahn en concert et c'était aussi bon qu'au disque - et donc, tout aussi discutable, d'ailleurs!

Membre
    Je suis très intrigué par ce disque... On m'a dit que le Double avec Mork est de toute beauté...

Membre
    Bonjour à tous,

Concernant V. Repin, les quelques vidéos de concerts que je possède sont en général supérieures à ces disques. Le Beethoven avec Gergiev est à tomber à la renverse tellement il est magnifique (sonorité splendide, caractère olympien, sans que cela se traîne) avec ce qu'il faut comme tension à l'orchestre, c'est le Kirov) comparé à celui enregistré chez DG, qui fait plutôt bourge très confortable (effet Vienne/Muti ?)... Côté interprétatif on se situe du côté d'Oistrakh (ses deux versions EMI).

Ses Sibelius, Prokofiev 1, Chostakovich 1 avec le même Gergiev sont du même tonneau (2006-2008). avec le LSO (Sibelius, Proko 1), Vienne ou le Kirov (Chosta 1)

Hahn est une splendide technicienne, qui en "live" a délivré un magnifique Proko 1 avec P. Jarvi, quant au Glazounov diffusé par Arte, le documentaire nous la fait passer pour une jolie gentille idiote ou une artiste superficielle... Mythe ou réalité ?

Alors que Repin en documentaire, il assure grave....

Julia Fischer en concert 2007 à Francfort dans son "numéro" Saint-Saens 3 au violon et Grieg au piano est extraordinaire au violon et très bien (comme beaucoup beaucoup d'autres pianistes ou .... quelques violonistes : Grumiaux, Heifetz).

Vous rajoutez à cette série le remarquable J. Ehnes. Qu'on aime ou qu'on aime pas ces musiciens font tout de même partie de la 1ère division d'aujourd'hui (liste non limitative)= ), surtout que les trois premiers sont chez DG/Decca, seuls Ehnes n'a pas encore été "enrôlé" par un grand grand label... Evidemment le Real Madrid de Zidane ne fait pas autant rêver que celui de Di Stefano, Puskas, Kopa et consorts même si tous les deux ont trôné sur le toit de l'Europe....

Modérateur
    je ne savais pas que Di Stefano jouait au ballon en plus de chanter!

(non sans rire? y avait un footballeur de ce nom?)

Membre
    j'achèterais volontiers le disque rien que pour la pochette...malheureusement c'est une vieille photo et le photographe a vraiment du talent! maintenant, pour l'écoute, je ne sais pas trop, le plus mauvais concerto pour violon de tout le répertoire, et le magnifique double concerto avec un vrai chef d'orchestre dedans? Quand a-t-il prévu d'enregistrer Bunin, Peiko et Machavariani?

Heureusement que Dominique n'est pas là, Lebewohl:

YouTube - Homenaje Di Stefano

Comme dirait le bélier du génie des alpages, Alfredo, pas l'autre.

Associé
    Quote Originally Posted by Fred Audin View Post
    j'achèterais volontiers le disque rien que pour la pochette...malheureusement c'est une vieille photo et le photographe a vraiment du talent! maintenant, pour l'écoute, je ne sais pas trop, le plus mauvais concerto pour violon de tout le répertoire, et le magnifique double concerto avec un vrai chef d'orchestre dedans? Quand a-t-il prévu d'enregistrer Bunin, Peiko et Machavariani?
    Pas de mauvais esprit, Monsieur Sud: le concerto pour violon de Brahms est très beau, et ceci vient de sortir en Russie pour se passer certaines envies:

mah

Modérateur
    Quote Originally Posted by vernin View Post
    Heureusement que Dominique n'est pas là, Lebewohl:

YouTube - Homenaje Di Stefano

(moi j'ai toujours pas compris les règles du foot, alors les footballeurs italiens jouant en espagne il y a 40 ans, j'ai des lacunes...)

Membre
    Vladimir Bunin ? Il va encore falloir que je me renseigne...

(Je n'ai jamais été un grand amateur des concertos de Brahms, je ne sais pas si le violon est mauvais, il fait un joli bruit quand même, mais je partage l'enthousiasme de monsieur Sud pour le Double qui est mon préféré...)

Membre
    Quote Originally Posted by mah70 View Post
    Pas de mauvais esprit, Monsieur Sud: le concerto pour violon de Brahms est très beau, et ceci vient de sortir en Russie pour se passer certaines envies:

mah
    ciel! je le veux... non je pensais à Revol Bunin, à qui j'attribuais ce concerto (n'ayant la chose qu'en fichier sans le prénom mais les interprêtes correspondent). Je n'ai aucune 2ème symphonie d'aucun Bunin, de Revol Bunin (enfin je crois) j'ai une 5ème et une 6ème, ça doit être tout.

Modérateur
    Quote Originally Posted by vernin View Post

euh... j'ai beau connaître à peu près par coeur le génie des alpages, je ne comprends pas, là! alfredo c'est l'énorme avec qui romuald se bat ("eh, collègue! chapeau!") ?

Dans le premier tome si mes souvenirs sont bons, Romuald parle de la théorie d'Einstein qui dit qu'une brebis noire vaut deux blanches. Le berger lui demande donc s'il connait Einstein. Romuald répond alors : "Non pas Albert, Alfred, le musicologue". Ou quelque chose dans cet esprit.

PS: Pour Thierry: Di Stefano était argentin et non italien, puis naturalisé espagnol.

Modérateur
    ahhhh oui

(et d'ailleurs un peu plus loin on voit des brebis à tête d'Einstein et de Rostand jugeant "scientifiquement tout à fait impossible" la lévitation des brebis qui font "vroum")

(et c'est moi qui croyais di stefano italien)

+