+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Alexandre Knaifel

  1. #1
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842

    Alexandre Knaifel

    Sur classique-fr (liste de diffusion Yahoo animée - notamment - par Simon Corley et Thanh-Tâm Lê ) un membre demandait des informations sur une oeuvre de ce compositeur russe, né en 1943 : Le Fantôme de Canterville.
    Quelqu'un connaît-il cette oeuvre, - et ce compositeur ?

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    256

  3. #3
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Ah oui, merci Erwan je n'avais pas pensé à consulter le site du cher Onno


    Bon ... pas mal de CDs malgré tout ! groumpf. Encore de nouvelles choses à découvrir

    Je vais essayer de trouver un peu de temps pour écouter un peu tout cela ... et revenir en dire un mot le cas échéant, car apparemment personne ne semble connaître ici

  4. #4
    Membre Avatar de Kilgore Trout
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    823
    Si si, j'ai le disque des 5 scènes tirées de Le Fantôme de Canterville, publié au chant du monde, et c'est tout ce que je connais! C'est plutôt intéressant, sorte de version plus proche de la musique contemporaine occidentale de l'écriture lyrique d'un Shostakovich. C'est une oeuvre de jeunesse et son style a visiblement évolué depuis. Je serais quand même curieux d'entendre l'opéra en entier et d'autres oeuvres.
    Je n'ai rien du plus à dire dessus que ces restes d'impressions d'une écoute, et en plus j'ai perdu le cd! Voilà une réponse bien inutile.

  5. #5
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Pas du tout !
    Au contraire, cette réponse donne envie d'en savoir plus ... et comme il se trouve que cette oeuvre (ainsi que quelques autres) sont disponibles en médiathèque, hé bien je vais m'empresser de lancer quelques commandes.

    Il semble qu'un certain Lamento pour violoncelle seul jouisse d'un certaine notoriété. Il ne reste plus maintenant qu'à mettre un peu de musique derrière ces quelques titres ...

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages