UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
Pleyel/Colonne/LP/06 04 2010
+
Results 1 to 5 of 5

Thread: Pleyel/Colonne/LP/06 04 2010

Membre

Pleyel/Colonne/LP/06 04 2010

Qui va à Pleyel ce soir ? Après avoir entendu ces derniers temps plusieurs concerts avec Le sacre (Maazel /NY, Chung/Philhar, ONF/Gatti (x2) etc, je me demande ce que va nous servir LP. Enfin ces derniers temps je dois dire que l'orchestre Colonne me satisfait plus que l'ONF...
    Une oeuvre contemporaine accompagne le programme, ce qui est une bonne habitude. En plus une pièce de Pécou je ne se refuse pas.
    • Thierry Pecou
    • Tremendum, pour piano et orchestre
    • Aram Khatchaturian
    • Concerto pour violon
    • Igor Stravinski
    • Le Sacre du printemps
    • Orchestre Colonne
    • Laurent Petitgirard : direction
    • Thierry Pécou : piano
    • Jean-Marc Phillips-Varjabédian : violon

Bonjour Zimrilim,
    Sympa ce concert, j'ai bien aimé. Etes-vous toujours accro de Pécou après cette audition ?
    J'ai écouté son portrait sur FM Lundi dernier (tjs dispo en écoute "retard" via Internet) et je voulais savoir si qqn allait voir l'opéra dont il a parlé à Rouen.

Patrick

Membre
    Quote Originally Posted by PatLac View Post
    Bonjour Zimrilim,
    Sympa ce concert, j'ai bien aimé. Etes-vous toujours accro de Pécou après cette audition ?
    J'ai écouté son portrait sur FM Lundi dernier (tjs dispo en écoute "retard" via Internet) et je voulais savoir si qqn allait voir l'opéra dont il a parlé à Rouen.

Patrick
    Oui sympar, au moins on a eu un vrai sacre ! Question direction, c'était mieux que Chung et Maazel. L'orchestre pas mal du tout, et je confirme que les bois valent au moins ceux de l'ONF. En tout cas un orchestre très engagé.
    Concernant la pièce de Pécou, ben en effet, il s'éclatait plus qu'autre chose. On est loin de la symphonie du Jaguar c'est certain, mais bon, une pièce amusante mais pas franchement originale.
    Je n'ai pas suivi l'émission, donc ....

Bonjour,
    Je (nous, avec mon épouse) vais à la première de l'opéra de Pécou.
    Pour Tremendum, je ne l'ai écouté qu'une seule fois, je regrette de n'avoir pas pu aller à ce concert. Recommandé car flamboyant et immédiat (dans la veine pseudo-exotique).
    Pour le chef, il mérite à être connu pour sa direction sobre et mélodique (pour ses prises de position, notamment contre Musica Strasbourg et le modernisme, c'est surprenant et une autre histoire, mais mineur).
    En plus le personnage est coloré et avenant... j'imagine (hypothèse) que son jeu sur Tremendum n'avait pas la folie ou le détraqué nécessaire. Zim, il me semble que j'ai déjà écouté son "Sacre" et il est effectivement intéressant (selon moi) par la clarté des plans.

Membre
    Quote Originally Posted by www.musique contemporaine.info View Post
    Bonjour,
    Je (nous, avec mon épouse) vais à la première de l'opéra de Pécou.
    Pour Tremendum, je ne l'ai écouté qu'une seule fois, je regrette de n'avoir pas pu aller à ce concert. Recommandé car flamboyant et immédiat (dans la veine pseudo-exotique).
    Pour le chef, il mérite à être connu pour sa direction sobre et mélodique (pour ses prises de position, notamment contre Musica Strasbourg et le modernisme, c'est surprenant et une autre histoire, mais mineur).
    En plus le personnage est coloré et avenant... j'imagine (hypothèse) que son jeu sur Tremendum n'avait pas la folie ou le détraqué nécessaire. Zim, il me semble que j'ai déjà écouté son "Sacre" et il est effectivement intéressant (selon moi) par la clarté des plans.
    Ho que si ! Il s'est bien éclaté ! C'était distrayant mais tout de même pas ce qu'il a écrit de mieux.

+