+
Results 1 to 12 of 12

Thread: Klemperer/Cologne/Bruckner

Membre

Klemperer/Cologne/Bruckner

Je sais qu'au moins Didier l'a achetée, cette 8e. Alors, ça nettoie les tripes et le gosier, non?

Membre

Re : Klemperer/Cologne/Bruckner

Quote Originally Posted by Theo B View Post
    Je sais qu'au moins Didier l'a achetée, cette 8e. Alors, ça nettoie les tripes et le gosier, non?
    C'est nouveau ça vient de sortir je suppose ? Quelle année ( c'est très important ça chez Klemperer! ) live ou pas live , je dirais live non ? Quel éditeur ?

Merci!

thierry

ps : sinon l'Eau de Cologne ça nettoie effectivement la tuyauterie!

Membre

Bonjour Thierry.

C'est nouveau. C'est en 1957. C'est live à la radio. C'est chez Medici Arts. Et c'est sur classiqueinfo-disque http://classiqueinfo-disque.com/spip/

Je viens de relire la réponse de Philippe à Richard concernant classiqueinfo, et je crois comprendre que nous ne devons vraiment pas nous gêner pour mettre des liens, puisqu'il parle d'échange ou relation entre le forum et la revue.
    Je mets le lien générique car il y a plein de chroniques intéressantes qui viennent de sortir ou vont sortir.

Membre

Bonjour Thierry.

C'est nouveau. C'est en 1957. C'est live à la radio. C'est chez Medici Arts. Et c'est sur classiqueinfo-disque http://classiqueinfo-disque.com/spip/
    Ca y est! Je viens de lire ton papier : Voila une version pour moi!

merci!

Membre

Version lapidaire, intraitable, cruelle parfois, sans pathos, objectivée mais sans sécheresse de phrasés, filant sans perdre une seconde, avec un orchestre chauffé à blanc - le tout dans une mono assez claire. Très vivement recommandé !

Ps: pour l'année, je ne sais plus si c'est 57 ou 58

Associé

Bonjour.

J'avais cet enregistrement dans un coffret 4/7/8 chez Frequenz. Le moins que l'on puisse est effectivement que, selon la terminologie d'une publicité de ma jeunesse, "ça dégage, même le nez".

Je garde le souvenir d'un Bruckner que je qualifierais de positiviste (on ne s'effondre pas sous la religiosité) ce qui rabote un peu les climaxes des mouvements lents, mais c'est très excitant. Des trois symphonies proposées dans mon coffret, j'aurais une petite préférence pour une "Romantique" expédiée en 55 minutes, mais assez hargneuse pour ne pas sembler survolée. La 8 m'avait bien plu, mais la 7 avec Berlin me semble moins extrême, donc moins passionnante (et avec un orchestre moins assuré, dites-moi).

Bonne écoute,
    mah

Membre

Quote Originally Posted by Carlo Maria View Post
    Version lapidaire, intraitable, cruelle parfois, sans pathos, objectivée mais sans sécheresse de phrasés, filant sans perdre une seconde, avec un orchestre chauffé à blanc - le tout dans une mono assez claire. Très vivement recommandé !

Ps: pour l'année, je ne sais plus si c'est 57 ou 58
    7 Juin 1957, exactement.

Membre

7 Juin 1957, exactement.
    Pour ne pas manquer le concert il fallait débarquer à Cologne dès le 6 juin! ( lamentable! )

Membre

Débarquement Siegfriedesque!

Administrateur

(...) Je viens de relire la réponse de Philippe à Richard concernant classiqueinfo, et je crois comprendre que nous ne devons vraiment pas nous gêner pour mettre des liens, puisqu'il parle d'échange ou relation entre le forum et la revue.
    Salut Théo et salut Thierry

Non non, aucun souci en effet.
    On verra bien quelle forme prendront ces échanges et ces relations entre le forum MQCD et ClassiqueInfo si quelque chose peut être fait ; pour l'instant on y pense mais ça prend plus de temps que prévu. Dans tous les cas, il n'y a pas de problème, je ne vois pas pourquoi un lien vers un papier que vous publiez sur ClassiqueInfo serait gênant sur ce forum

Surtout si ça peut nourrir la discussion, c'est quand même l'objet essentiel d'un forum...

Phil

Membre

De la même manière que sur Amazon on sait qui est Anton Webern, sur les dicos en ligne on sait ce que "Rhénane" veut dire: jugez plutôt.

Membre

Rendons au grand Bob etc etc ...

+