UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=3
UGCACHE_ADMINPERMS=3
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
Gerald Finzi - Concerto pour violoncelle.
+
Results 1 to 4 of 4

Thread: Gerald Finzi - Concerto pour violoncelle.

Membre

Gerald Finzi - Concerto pour violoncelle.

Avant qu'il ne se lance dans des projets obliques, certains remarquables comme The Silk Road Project, certains relevant de la franche guignolade, comme le duo improvisé avec Condi Rice, Yo Yo Ma était avant tout un jeune musicien tout à fait phénoménal.

La plus belle preuve, c'est ce concerto pour violoncelle de Gerald Finzi, reparu il y a peu, après des années d'absence.

Le violoncelliste avait 21 ans, n'avait pas encore signé son contrat avec CBS, il ne vivait que pour la musique, comme un boulimique.

Là, accompagné par un très bon Vernon Handley, il crève totalement l'armure.

Quant à l'oeuvre, ma foi, ce concerto pour violoncelle de 1955, est une oeuvre superbe, lyrique, mélodique, dans la lignée de celui d'Edward Elgar.

Le complément du disque est de tout premier plan, puisqu'il s'agit du Concerto pour clarinette de 1949, dans une interprétation tout aussi réussie.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ces deux concertos, le couplage est une aubaine pour les découvrir dans des interprétations superlatives.

Administrateur

Re : Gerald Finzi - Concerto pour violoncelle.

Tahar

J'ai découvert ce concerto il y a quelques mois, mais dans une autre version dirigée également par Vernon Handley ; mais au violoncelle, nous avons Raphael Wallfish.
    C'est remarquable en effet, tant au plan de la mélodie que de l'orchestration

Il s'agit d'un album Chandos, et le concerto est ici couplé avec Veris gratia, une suite pour hautbois, violoncelle et orchestre de Kenneth Leighton.

Membre

Ici, on adore Finzi, vraiment un tout bon avec plusieurs disques de mélodies chez Naxos.

Membre

Oui, les songs de Finzi sont parmi les plus belles, au même titre que celles de RVW ou Somervell.
    Je vais esssayer de trouver ces oeuvres.

A propos de Ma et du Silk Road Project, j'ai reçu leur disque avec le CSO à chroniquer, mais je m'en suis senti bien incapable - s'agissant des oeuvres montées avec le SRP. J'ai donc refilé la patate chaude à Vincent.

+