+
Results 1 to 7 of 7

Thread: A ne pas manquer

A ne pas manquer

Le 17 septembre 2009, le label Supraphon, dont il n'est pas besoin de souligner les qualités, publiera un remarquable CD consacré au compositeur actif à Prague Jan Josef Ignac Brentner (1689-1742). Il regroupera l'integralité des concertos des Horae Pomeridianae (1720) et une sélection d'arias extraites de l'Harmonica duodecatometria ecclesiastica (1716), interprétées par la soprano Hana Blazikova.
    C'est le Collegium Marianum, dirigé par la flûtiste Jana Semeradova, qui officie : cet ensemble avait été très remarqué, il y a deux ans, au Festival de Sablé, à la suite d'un concert de très haute tenue. Il y jouera d'ailleurs de nouveau cette année.
    Voici, à mes yeux, un des CD les plus intéressants de ce qui est actuellement connu de la "rentrée discographique" (j'en ai écouté une large partie). Je laisse celles et ceux qui souhaiteraient se faire une petite idée aller en écouter un extrait en suivant ce lien : http://www.passee-des-arts.com/article-34438831.html

Administrateur
    Bonsoir jardinbaroque et merci pour cette info !

Quote Originally Posted by jardinbaroque View Post
    (...) Je laisse celles et ceux qui souhaiteraient se faire une petite idée aller en écouter un extrait en suivant ce lien : http://www.passee-des-arts.com/article-34438831.html
    C'est très enthousiasmant en effet
    Cherchant à me renseigner sur Brentner (dont je n'avais jamais entendu parler ) je tombe sur cet album dont je sors intrigué : y a-t-il un rapport quelconque entre ce compositeur et l'Amérique du Sud ?

Encore merci

Bonsoir Philippe,
    Je vous assure que ce que je connais de l'album (environ les deux tiers) est vraiment de très bon niveau et très loin des interprétations "à l'emporte pièce" que livrent tels ou tels ensembles, parfois fort renommés.
    J'ignorais moi aussi ce rapport entre Brentner et l'Amérique du Sud, mais je vais tenter de creuser un peu le sujet
    Bien cordialement à vous.

Bonjour Philippe,
    Difficile de trouver quoi que ce soit de précis au sujet de Brentner, mais, a priori, ses œuvres sont parvenues jusqu'en Bolivie où elles ont été jouées jusqu'au XIXe siècle. Reste à savoir comment elles sont arrivées là-bas
    Bien cordialement à vous.

Exclu
    Bonjour, j'ai bien reçu mon colis. Merci et à bientôt.
    Merci beaucoup pour votre info.

Administrateur
    C'est toujours un plaisir

Associé
    Ça y est: les petits marquis de ce forum abominable ont encore exclu un brave gars qui avait pour seul tort de ne pas se conformer à la pensée inique unique. Ça sent la vengeance personnelle. Je ne mettrai plus les pieds dans cet endroit moribond.

8. 20/10/2009 22h54

+