Le 17 septembre 2009, le label Supraphon, dont il n'est pas besoin de souligner les qualités, publiera un remarquable CD consacré au compositeur actif à Prague Jan Josef Ignac Brentner (1689-1742). Il regroupera l'integralité des concertos des Horae Pomeridianae (1720) et une sélection d'arias extraites de l'Harmonica duodecatometria ecclesiastica (1716), interprétées par la soprano Hana Blazikova.
C'est le Collegium Marianum, dirigé par la flûtiste Jana Semeradova, qui officie : cet ensemble avait été très remarqué, il y a deux ans, au Festival de Sablé, à la suite d'un concert de très haute tenue. Il y jouera d'ailleurs de nouveau cette année.
Voici, à mes yeux, un des CD les plus intéressants de ce qui est actuellement connu de la "rentrée discographique" (j'en ai écouté une large partie). Je laisse celles et ceux qui souhaiteraient se faire une petite idée aller en écouter un extrait en suivant ce lien : http://www.passee-des-arts.com/article-34438831.html

Le 17 septembre 2009, le label Supraphon, dont il n'est pas besoin de souligner les qualités, publiera un remarquable CD consacré au compositeur actif à Prague Jan Josef Ignac Brentner (1689-1742). Il regroupera l'integralité des concertos des Horae Pomeridianae (1720) et une sélection d'arias extraites de l'Harmonica duodecatometria ecclesiastica (1716), interprétées par la soprano Hana Blazikova.

) je tombe sur