+
Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 21 to 40 of 41

Thread: Prazak

Re : Prazak

Merci Philippe et Tahar !

J'y suis enfin parvenu, à vos musiques !
    Comme je suis lent... prenez patience pour lire ma réponse à vos suggestions...

Il faudra que, de mon côté, je mette aussi ma discothèque en ligne. Ce sera fait dès que j'aurai tout compris du système... je pense avoir aussi quelques petits trésors à vous proposer. Mais ça vous demandera peut-être encore plus de patience !!

A bientôt (et merci Phil pour le coup de main)

Frédéric

Membre

Bon, c'est un bon début.

Comme je serai éloigné de mes disques pour quelques semaines à partir de jeudi prochain, je vais mettre quelques disques sous Simplify Media, dont celui de Penderecki par les membres du quatuor Prazak.
    5 oeuvres en tout:

- trio pour cordes de 1990-1991
    - cadenza pour alto solo de 1984
    - per slava de 1986 pour violoncelle seul
    - divertimento de 1994 pour violoncelle seul
    - sextuor de 2000 pour piano, violon, alto, violoncelle, clarinette et cor.

Membre

Et il y a bien un troisième disque Schönberg, un instant j'ai cru l'avoir fantasmé:

Il ont donc fait les quatuors N°0, 1, 2, 4 ; le sextuor opus 4 ; et le trio opus 45. Reste le 3e quatuor et c'est bouclé (ils peuvent aussi enregistrer les miniatures du genre canons-miroirs, ce serait chouette). Et Praga a intérêt à sortir un coffret cohérent, cette fois...

Membre

Et, tant que j'y suis, je mets aussi le Ervin Schulhoff centenary edition chamber music de la radio praguoise.

5 oeuvres dont les interprétations sont issues des archives de la radio tchèque entre 1973 et 1992:

- sonate pour violon et piano No. 2 de 1927
    - sonate pour violon seul de 1927
    - duo pour violon et violoncelle de 1925
    - partita pour piano de 1922
    - quatuor à cordes No.1 de 1924

Le chef d'oeuvre de ce disque, pour moi, que ce soit en matière d'oeuvre comme d'interprétation, c'est le quatuor à cordes, interprété superbement par le "vrai" quatuor Talich d'origine le 11 décembre 1992.

Le pianiste Boris Krajny interprète la partita le 27 octobre 1984.

Antonin Novak est l'interprète de la sonate pour violon seul le 28 Août 1973, et il joue le duo avec le violoncelliste Vaclav Bernasek le 9 septembre 1977.

Sonate pour violon et piano le 26 mars 1975 par Jiri Tomasek au violon et Josef Ruzicka au piano.

Membre

On va se faire une intégrale Prazak sur SM, si je comprends bien...
    J'ai les Beethoven, les opus 76 de Haydn, et le coffret Berg, Schoenberg Webern dont Théo a montré la pochette.

Administrateur

Quote Originally Posted by Chiarina View Post
    On va se faire une intégrale Prazak sur SM, si je comprends bien....

Qui a le Jindrich Feld ?

Membre

Et le Prokofiev (très bien, qu'on m'a dit)?
    Et le Borodine, avec le rare quintette?
    Et le Zemlinski?
    Et le Von Weber?

Membre

Je n'ai pas été impressionné par l'interprétation du second de Prokofiev pour être franc, que j'avais empruntée à l'époque.

Le quatuor Emerson, comme le tout jeune Quartetto Italiano dans le disque Testament, avec Milhaud et Malipiero m'avaient tous les deux donné beaucoup plus de joie.

Idem pour Zemlinsky: beaucoup plus de choses se passent dans les 2 disques du jeune quatuor italien Corda chez Stradivarius, à mon sens.

Quant à Borodine, j'avoue qu'ayant l'interprétation du quatuor Borodine chez EMI, je ne suis pas allé chercher plus loin.

Weber: je passe mon tour

Membre

D'ailleurs, je peux mettre le disque Prokofiev des Emerson, le disque composite du jeune Quartetto Italiano et le disques des quatuors de Borodine par le quatuor Borodine sous Simplify Media, si certains sont intéressés?

Pour les histoires de couplage, il y a un problème aussi avec les disques consacrés à Dvorak. Le Quatuor Américain est couplé soit avec les Bagatelles et le Terzetto, soit avec le 14ème quatuor... donc si on veut le 14ème et les Bagatelles/Terzetto, on est obligé d'avoir deux fois l'Américain. C'est le genre d'erreurs qu'un label comme Praga pourrait éviter.

Membre

Bonne nuit Frédéric,

Si vous ne voulez pas investir dans l'intégrale des quatuors de Beethoven par les Prazak, je vous propose de vous procurer le cd (sacd) contenant l'opus 18 n°4, qu'ils jouent magnifiquement. Et si le coeur vous en dit, de poursuivre leur périple beethovénien avec les "quatuors Rassoumovsky" op. 59 n°1 à 3. En occasion leur intégrale (7 SACD) peut se trouver pour moins de 38 EUR....., en tout cas je les ai trouvé à ce prix-là.

MH

Membre

Quote Originally Posted by Theo B View Post
    Et il y a bien un troisième disque Schönberg, un instant j'ai cru l'avoir fantasmé:

Il ont donc fait les quatuors N°0, 1, 2, 4 ; le sextuor opus 4 ; et le trio opus 45. Reste le 3e quatuor et c'est bouclé (ils peuvent aussi enregistrer les miniatures du genre canons-miroirs, ce serait chouette). Et Praga a intérêt à sortir un coffret cohérent, cette fois...
    Bonjour,
    Il ya un peu de "cacophonie" de la part de "Praga" dans les enregsitrements des quatuors de Schöenberg par les Prazak.
    Confusion entre "Praga - Le Chant du Monde - Diff. Harmonia Mundi" et "Praga Digitals" qui n'annule pas et ne remplace pas feu "Chant du Monde".

Je vous donne mon recensement des quatuors de Schönberg par les Prazac. Comme vous le dites il manque le No. 3 et il y a a doublons pour les quatuors et pour le Trio.

Praga Le Chant du Monde PR 250 034 stereo DDD (1993) CD
    • Prazák Quartet
      1. Schönberg: Quartet no. 1, op. 7
      2. Berg, Alban: Lyric suite for string quartet
    Praga Le Chant du Monde PR 250 056 stereo DDD (1994) CD
    • Christine Whittlesey, soprano / Prazák Quartet
    • Schönberg
      • Quartet no. 2, op. 10
      • Trio, op. 45
      • Quartet, D major (1897)
    Praga Digitals PRD 250 112 stereo DDD (1997) CD
    • Christine Whittlesey, soprano; Prazák Quartet
    • Schönberg
      • Quartet no. 1, op. 7
      • Quartet no. 2, op. 10
    Praga Digitals PRD 250 168 stereo DDD (2001)
    • Prazák Quartet / Sachiko Kayahara, piano / Vladimir Holek, violin
    1. Schoenberg:
      • Trio, op. 45
      • Phantasy for violin and piano, op. 47
    2. Mahler, Gustav: Piano quartet, with violin, viola and cello (1876)
    Praga Digitals PRD 250 234 stereo DDD (2007)
    • Prazák Quartet / Vladimer Bukac; Petr Prause
    • Schönberg
      • Quartet no. 4, op. 37
      • Verklarte Nacht for String Sextet, Op. 4
    Claude Torres

Membre

J'ai donc mis l'intégrale des quatuors de Beethoven et le coffret Berg, Schoenberg, Webern de chez Praga sur mon Simplify media, bien rangés dans une liste de lecture "Quatuor Prazak".

Membre

Quote Originally Posted by Philippe View Post

Qui a le Jindrich Feld ?
    M'enfin Philippe! tous les amoureux du Quatuor Prazak et de musique tchèque ont déjà cette merveille!

Dès que j'ai 5 minutes je balance ce 4ème quatuor (1965 ) de Jindrich Feld sur SM! Et le reste du disque : le Quintette avec clarinette ( 1999 ), les deux pièces pour violoncelle et piano ( 1954 ) et le concerto pour alto et petit orchestre ( 2003-2004 ) Raphael Oleg, orchestre radio symphonique de Prague et Vladimir Valek!

thierry

Membre

Quote Originally Posted by Claude Torres View Post
    Praga Digitals PRD 250 168 stereo DDD (2001)
    • Prazák Quartet / Sachiko Kayahara, piano / Vladimir Holek, violin
    1. Schoenberg:
      • Trio, op. 45
      • Phantasy for violin and piano, op. 47
    2. Mahler, Gustav: Piano quartet, with violin, viola and cello (1876)
    Claude Torres
    Merci pour les précisions, Claude.
    Je ne l'avais jamais vu, celui-là, heuh... allô, Hideux, à moins de 10 euros, vous avez la combine?

Membre

Je ne l'avais jamais vu, celui-là, heuh... allô, Hideux, à moins de 10 euros, vous avez la combine?
    L'image est ICI
    Je sais que vous n'êtes pas favorable au principe de S.M. mais si vous voulez écouter ce CD je l'ai!.

Claude Torres

Membre

C'est gentil, je suppose que vous voulez dire que vous me l'envoyez gracieusement pour mon anniversaire (on est encore dans le délai réglementaire d'un mois).
    Quoi? Non? Ah, bon.

Membre

C'est vrai le transport n'est pas inclu, mais il y a ceci à moins de 10 EUR :

http://www.amazon.com/gp/offer-listi...8864568&sr=1-7

C'est un produit caiman et neuf ....

Membre

Quote Originally Posted by thierry h View Post
    M'enfin Philippe! tous les amoureux du Quatuor Prazak et de musique tchèque ont déjà cette merveille!

Dès que j'ai 5 minutes je balance ce 4ème quatuor (1965 ) de Jindrich Feld sur SM! Et le reste du disque : le Quintette avec clarinette ( 1999 ), les deux pièces pour violoncelle et piano ( 1954 ) et le concerto pour alto et petit orchestre ( 2003-2004 ) Raphael Oleg, orchestre radio symphonique de Prague et Vladimir Valek!

thierry
    C'est fait!

Membre

Je dois avoir quasiment tous les enregistrements des Prazak. Je me tartine le postère de savoir s'ils sont meilleurs que untel ou tel autre.
    Je trouve que ce sont de formidables musiciens, qui parfois jouent sans retenue (moi j'adore ça), parfois avec un peu de retenue (leurs Brahms m'emmerdent un peu), mais c'est souvent très jouissif.
    Je suis complètement amoureux de leurs op 18 de LVB.
    Ils jouent aussi Tchaikovski, et c'est très beau ...

+
Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast