Ce s'rait-y un concerto?
ZZ TEMPLATEIDLIST SOURCE templateidlist_len=30044 FORUMHOME_assoc=5412 FORUMDISPLAY_assoc=5997

Ce s'rait-y un concerto?

le concerto de Bruch?
Edit: mais non j'suis c**, on a dit 2# à la clé, grmpf

Ré Majeur, trois temps, concerto de violon romantique...par déduction, Brahms ?

C'est le Brahms, mesure 304.
Mais on s'y est mis à deux avec Vincent, mais comme il ne souhaite pas être pris par le démon de ce jeu, il me laisse jouer.

Franchement, vous avez choisi l'endroit typique où l'on ne prête guère attention à l'accompagnement, du moins si les violoncelles ne jouent pas leur contrechant fort.

Ah mince m**** zut crotte
j'aurais dû y penser... et pas avoir la flemme de chercher
du coup, ça me fait penser qu'il va falloir que je révise ce concerto![]()

Bravo à ceux qui ont trouvé, je met la partie originale pour ceux qui ne situeraient pas exactement.
Au suivant maintenant !

Voilà voilà.

l'oiseau de feu? un bout du thème du rondo final?

J'aurais dit déjà que c'est une partie de clé de fa de piano, avec 3 bémols à la clé, et je situais ça plutot fin XVIIIè début XIXè... mais je suis peut-être complètement à coté de la plaque... si c'est de la clé de fa, le 1er do est bémol non (ou le la si on est en clé de sol)?

Ben v'la que Théo me prend mon tour !...
J'avais trouvé Brahms moi aussi, et à 16h14 !
Mais je n'avais pas la partition pour donner le numéro de mesure.
Comme je ne sais pas comment on insère les extraits, ça va pour cette fois...
Là, si c'est du piano, je verrais plutôt une main droite.
Il y a des fausses relations curieuses...
Brahms, encore ?
Manque-t-il des instruments ?
Membre

Désolé Chiarina, je n'avais vraiment pas vu!
Alors: ce n'est pas l'Oiseau de Feu.
A ce stade, je n'aurais pas la bonté de dire si c'est du piano, la main gauche ou la droite, ni s'il manque des instruments.
En revanche, je pense qu'il est davantage dans l'esprit du jeu de répondre aux autres questions d'Antonin: c'est du XIXe, c'est en clef de sol, et il n'y a rien du tout à la clef.
Et Chiarina a raison de dire qu'il y a des relations curieuses... personnellement, ce passage, et toute l'oeuvre, font partie des choses qui me touchent le plus profondément dans toute la musique...

En outre, j'ai coupé sur un accord qui ne laisse guère de doute quant à la tonalité...pas seulement du passage! Même si cet accord n'est pas encore tout à fait la conclusion de la phrase... il manque une mesure pour finir de basculer dans le sublimissime...

Je penserai soit à une oeuvre pour piano seul, soit à une oeuvre de musique de chambre avec des cordes, trio, quatuor ou quintette... mais je ne crois pas que ce soit Schumann, ni Brahms, ni Franck, ni Dvorak, ni Taneyev... bref, j'ai éliminé la possibilité du quintette (à tort peut-être?).
En tout cas d'un point de vue graphique, je ne crois pas que ça puisse être pour orchestre, vu que la barre de mesure descend mais ne remonte pas, et ça m'étonnerait que ce soit une partie de flûte d'une symphonie, divisée en 3... Je n'ai pas non plus le sentiment que ce soit très avancé dans le XIXè. Je pense à Schubert...?

Je verrais aussi du piano, mais je soupçonne Théo d'avoir mis une réduction d'orchestre ou de choeur !
L'écriture est tout à fait semblable à la fin du Requiem de Brahms, version piano-choeur.