Certes!
Je réécoute Schiff en ce moment, c'est très (trop?) sophistiqué, mais quand même de très haute tenue. Il a des choses à dire.
Il y a imageshack mais je ne sais pas m'en servir.
Personnellement, je télécharge une partition en pdf, ensuite j'ouvre l'aperçu d'image (en ouvrant n'importe quelle image jpeg de mon ordi),
Dans le pdf, je clique sur un bouton qui transforme la main en croix perpendiculaire, et je sélectionne ce que je veux avec cette croix. Ensuite, il n'y a plus qu'à faire ok.
Je vais dans "aperçu", et dans "fichier" je sélectionne "créer à partir du presse papier". Le nouveau document est (presque) là.
Enfin, je sélectionne dans le nouveau document créé "exporter" pour le mettre au format jpeg lui-même.
Sinon, j'ai ramené mes Fibich à Paris...
Autre solution (mais c'est plus dur de trouver ce qu'on veut): enregistrer une page qui est déjà au format image sur internet, et la retoucher ensuite (c'est ce que j'ai fait pour l'Octuor).
Ou, en effet, photographier, retoucher, puis exporter...
Il faut que la partition soit téléchargeable, donc dans le domaine public...
Si je veux mettre un extrait de Zimmermann ça ne marchera pas !
C'est sympa pour les Fibich, je vais avoir du temps et j'ai envie et besoin de déchiffrer.
Hé oh, c'est le panda de Vienne, là. Pas un demi-panda. Entre deux essais d'accouplement, je suis sûr qu'on l'emmène au Staatsoper dès qu'il peut applaudir Gurnemanz.
J'ai trouvé un extrait et enregistré mais impossible de faire une sélection et de copier avec Acrobat !
La main refuse obstinément de se transformer en croix...
Est-ce que j'ai oublié queque chose ?
Il faut que vous ayez un bouton avec un appareil photo dessus, c'est en cliquant dessus que l'on obtient la croix. Sinon, c'est que vous n'avez pas une version assez récente.
Il vous reste l'appareil photo (le vrai).