Vous avez raison, Thierry.
Mais je voulais surtout adresser un remerciement tout particulier à Sophie, en lui disant que j'ai commandé il y a quelques instants le disque de Frank Martin qu'elle signale sur le post 5.
J'avais deux bonnes raisons de le faire. Tout d'abord, je n'avais aucun enregistrement de cette oeuvre, pourtant considérée comme l'une des plus importantes de ce compositeur, et je ne l'avais encore même pas entendue. Ensuite, surtout si Sophie précise qu'elle fait rarement des recommandations, j'avais toute confiance en son jugement; celui-ci ne pouvait donc arriver à un meilleur moment, car je n'aurais pas su quelle version choisir.
Pour sourire, je relève que j'ai d'abord été très excité quand j'ai vu, après avoir écrit "Frank Martin" sur le moteur de recherche d'Amazon, que sortaient plus de 600 disques... J'ai juste un peu déchanté par la suite, en constatant qu'étaient sortis aussi... tous ceux de "Frank Sinatra" (sic)
.
Voici ce disque, avec même la preuve de ma commande :
Ça mettra peut-être du temps à arriver (entre le 30 juin et le 21 juillet), mais ce n'est en tout cas pas cher, par comparaison avec les prix pratiqués dans les magasins suisses.
Merci encore.
Jacques

.
.
... J'ai juste un peu déchanté par la suite, en constatant qu'étaient sortis aussi... tous ceux de "Frank Sinatra" (sic)
.

, et ce faux concerto pour violon en vaut la peine à mon avis (je dis "faux" concero car c'est en fait une suite, une série de vignettes très inspirées avec des thèmes communs qui s'entrelacent...).
. Je pressentais, en ouvrant ce fil, que certaines choses intéressantes (encore ignorées de moi) pourraient en sortir, mais pas à un tel niveau. Un très grand merci pour tout ça 
, l'image de ce disque...

) à la tête de l'Orchestre de chambre de Zurich, et une interprétation précise, sensible et vigoureuse ! De plus, une petite pièce intitulée Pavane couleur du temps que l'on n'a pas citée, un petit bijou (7 minutes et quelque) d'une perfection formelle vraiment remarquable.

... Mais après tout, mieux vaut utiliser son argent à promouvoir la musique classique de son temps et à aider des compositeurs comme ceux mentionnés plus haut qu'à uniquement des trucs "bling-bling" (
! Je l'ajoute immédiatement à ma collection.
).
), il fallait se taper des sites en japonais sans traduction dans aucune autre langue
...