On est abonné au ré mineur en ce moment?

On est abonné au ré mineur en ce moment?

S'agissant donc de l'extrait de l'invention sur le ton de ré mineur de Wozzeck qu'a proposé Nico, après vérification je confirme qu'il semble bien y avoir une filiation - je ne le dirais pas si ce passage n'était si caractéristique.
9e de Mahler, donc, mesures 385-386, cor solo, quatre doubles croches dont trois en descente chromatique, immédiatement suivies d'un triolet en descente chromatique à la seconde au-dessus (je crois que c'est pareil chez Berg) amenant enfin une noire (au lieu des deux croches). Je n'ai pas le temps d'écouter les deux, là, mais je pense que cela sonne très proche.
Et naturellement, sur ce passage de la 9e, nous sommes en ré mineur. A noter enfin que le motif réapparaît à la flûte solo deux mesures plus loin, renversé.

Est-ce un finale ?
Les indications sont en français, donc musique française ?

Non, c'est un scherzo. Et ce n'est pas français.

Sur ce que vous nous proposez, le style n'est pas très identifiable...
Cela pourrait avoir été écrit au début du 19è comme à la fin.
C'est allemand ?

Puisque c'est la mode : tchèque ?

On va dans la bonne direction mais en faisant un gros détour, sauf si vous partiez de Bayreuth.

Théodule parle allemand couramment ...![]()

Théophane, Monsieur, Théophane.

Cher Théophile, il ne faut jamais croire ce qui est écrit sur un papier.

Hongrois ? Autrichien ?
Vous pourriez ajouter quelques mesures plus typiques ?

Tiens, vous ici ?

C'est toujours pareil, les femmes au volant
Vous étiez en France, vous avez pris le volant pour aller en Allemagne, je vous ai dit d'aller voir ailleurs, et une fois à Prague je vous ai dit: c'est la bonne direction mais vous faites un détour sauf si vous êtes partie de Bayreuth, ce qui suppose que sur un axe Paris-Bayreuth-Prague vous devez bifurquer un peu vers le nord, et pas plein sud!
Bon faites demi-tour sur l'autoroute Prague-Salzburg et suivez Berlin/Dresden, après on verra.

Comment il cause à ma Marquise le panda mineur ???![]()

J'ajoute que le principal indice que j'ai donné est la phrase (la mienne, pas celle du compositeur) introductive de la partition...

Mon petit doigt me dit que cela pourrait être un quintette de Dohnany, mais de là à être péremptoire, il y a quelques pas à faire...

Il cause comme Mendelssohn monsieur Vincent ...