ZZ TEMPLATEIDLIST SOURCE templateidlist_len=29705 FORUMHOME_assoc=5412 FORUMDISPLAY_assoc=5406

Monsieur Turina?

Federico Mompou ; un compositeur catalan, qui a écrit des pièces pour piano plutôt dans le genre miniature ; son recueil principal s'appelle "musica callada", expression tirée de st jean de la croix, il me semble, qui veut dire à peu près musique du silence, ou musique tue ; on trouve l'intégrale pour 3 euros 6 soux chez Brilliant, par l'auteur. Ce n'est pas Debussy, hein, mais je vous recommande d'y jeter une oreille.
Sinon
Turina? Montsalvage? Guridi? Casals? Ernesto Halffter? Il y en a d'autres mais je n'en ai jamais rien entendu ; ceux-là au moins quelques notes...
(j'avais pas vu votre message, m'sieur bertran!)

Ca ne vient pas des danses gitanes....
Un machin en fa dièse mineur, donc.
C'est pour piano seul?
Un scherzo d'un opus euuuuuhhh disons 97 par exemple?

Femmes espagnoles?
PS: mort de rire, ça fait le mec qui connait Turina

Ah, je ne connais pas ce cycle...
Quelle culture Bertrand !

Un nouveau gagnant au MQOED !
Je voudrais bien voir la suite, et les autres pièces, où avez-vous trouvé la partition ?

Mince, Chiarina est rentrée du resto. Bon Chiarina, vous allez prendre un petit digestif histoire que les autres cherchent un peu. Déjà que ça va aller vite....
Bon, sachant que Théo va rappliquer vers 1h du mat' et que franchement, moi, j'vais plutot aller me pieuter, je délègue certains des pouvoirs qui me sont conférés à Chiarina (si elle a trouvé bien sur) pour juger les performances de chacun en mon absence. A demain
.
![]()
Reason: En vertu des pouvoirs qui me sont conférés, machin bidule

Alors on propose du Messiaen sur MQOED quand je ne suis pas là !mais je proteste !
Que fait la police ?
![]()

Je crois que ca a été composé en 1790.
Euhhhh, c'est qui Reger ?Bref, ce n'est pas lui. Pas Clementi non plus.

Est-ce allemand ?

Le compositeur.
(si le compositeur est allemand, le thème a peu de chances d'être espagnol...)