C'est amusant ce que vous dites Jacques, ce cd a aussi été mon tout premier Copland - j'étais encore lycéen et j'avais dû économiser pas mal pour l'avoir (ça coûtait 150 F...). La pochette m'avait interpellé : le nom du compositeur sonnait bien, il avait l'air pote avec Lenny, et en plus il avait une tête aimable. Bien m'en a pris puisque ce fut une révélation et que cette symphonie est restée au sommet de mon panthéon - je n'en connais pas de plus belle, en toute subjectivité : le pur "Open Prairie Sound" coplandien. J'avais perdu ce cd, et grâce à un ami (merci Domi

) j'ai pu remettre la main dessus il y quelques semaines.
Et ce que vous dites de Quiet City est tout à fait éloquent. C'est une autre merveille. Je crois que c'est LE cd pour débuter dans Copland.
Le Sony avec Bernstein et le NYP est aussi bon, en toute objectivité, mais il n'est pas couplé avec Quiet City, et la pochette est vraiment nulle.
A noter d'ailleurs : le cd DG et le Sony (ci-dessous) sont tous les deux avec Bernstein et le NYP; et je dois à l'érudition de Sud

d'avoir appris que le DG est un live de 85 alors que le Sony est un studio de 67.