+
Page 2 of 12 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 21 to 40 of 229

Thread: Questions de politesse

Exclu
    Quote Originally Posted by Jürgen View Post
    Alors là je peux t'aider, Aga: Moi je suis 100% d'accord avec l'exclusion d'ignete !

Jürgen
    Jürgen, pourquoi être d'accord avec une décision dont nous ignorons la raison? Cela m'échappe.

Membre
    Quote Originally Posted by sophie View Post
    Jürgen, pourquoi être d'accord avec une décision dont nous ignorons la raison? Cela m'échappe.
    Bonjour Sophie,

Je suis d'accord dans le sens "j'aurais fait pareil". Sur ce qui a motivé les modérateurs je ne sais pas plus que ce qu'on peut lire sur ce fil et sur celui qui a été fermé.

Jürgen

Membre
    C'est bien ce que je pensais, tu exprimes ton propre désir, Jürg... Mais bon, se servir du mécontentement de la communauté pour virer Ignete est apparemment à exclure...

Mon cher Théo,

pour honorer votre fil où il est question de politesse je veux vous dire ceci :

«Quand je croise un bossu, je me voûte légèrement, par délicatesse.» José ARTUR
    «Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil. » Joseph JOUBERT

Membre
    Quote Originally Posted by Nicolas TOUSSAINT View Post
    Mon cher Théo,

pour honorer votre fil où il est question de politesse je veux vous dire ceci :

«Quand je croise un bossu, je me voûte légèrement, par délicatesse.» José ARTUR
    Tout pareil, mais c'est quand je croise Fernande

Membre
    Félicie appréciera.

Membre
    C'est de loin le meilleur fil de ce forum depuis lontemps. Au moins on y apprend quelque chose.
    Quelle obtination, Théo ! toutes mes félicitations ... et mes encouragements.

Modérateur
    Voilà qui est gentil pour tous ceux qui font l'effort de parler de musique...

Membre
    Quote Originally Posted by lebewohl View Post
    Lebewohl, vous êtes décidément faché avec mon humour.
    Toujours très instructif de voir à quel point la liberté trouve rapidement ses limites. Philippe aura tenu beaucoup moins longtemps que Yves Riesel.
    Et si nombreux sont ceux qui regrettent le non-archivage du forum ABM, je me demande bien ce qu'il en sera pour celui-ci.

Membre
    Oui, la plus-value... Perd pas le nord Lebew !

Modérateur
    oh si je comptais sur certains comme boussole, je serais perdu depuis longtemps, hein...

Modérateur
    De Philippe 95:

Quand je raconte vos vannes à des humoristes qui me sont chers, personne ne rigole. Etonnant, non?

En attente de confirmation
    Perd pas le nord Lebew !
    Pour cela, toujours avoir sur soi un sudoku.

Membre
    De Philippe 95:

Quand je raconte vos vannes à des humoristes qui me sont chers, personne ne rigole. Etonnant, non?
    S'ils sont à votre aulne, non, franchement pas étonné.

En attente de confirmation
    C'est Lebewohl le Roi des Aulnes ?

Membre
    << «Quand je croise un bossu, je me voûte légèrement, par délicatesse.» José ARTUR
    >>

Pour illustrer la différence entre la politesse et le tact:

Vous ouvrez par mégarde la porte d'une salle de bain dans laquelle une jolie dame est déshabillée.

La politesse:
    vous refermez délicatement la porte en disant d'un ton suave: "Oh pardon mademoiselle!"

Le tact:
    vous refermez rapidement la porte en disant d'un ton neutre: 'Pardon monsieur!"

Administrateur
    Quote Originally Posted by Philippe95 View Post
    Philippe aura tenu beaucoup moins longtemps que Yves Riesel.
    Et si nombreux sont ceux qui regrettent le non-archivage du forum ABM, je me demande bien ce qu'il en sera pour celui-ci.
    C'est comme vous voudrez ! si certains souhaitent récupérer certains fils, ils ont la possibilité de le faire

Il est en effet plus que probable que ce forum ferme ses portes, peut-être définitivement. Eve_Ra, qui avait rejoint l'équipe en tant qu'experte technique de vBulletin, vient de claquer la porte, jugeant inopportune ma volonté de mener - avec les membres - une réflexion approfondie et constructive sur les moyens de préserver la survie du forum. Une révision de la charte était à l'ordre du jour, mais il paraît que "ce n'est pas aux membres de faire la charte d'un forum ! mais de s'y conformer" ; ce qui, évidemment, est exact sur le principe, mais qui n'interdisait pas une remise en question constante de s'effectuer. Je ne me suis jamais enfermé dans mes certitudes, ce n'est pas le genre de la maison. Et les solutions qui m'ont été proposées pour régler la crise actuelle (par exemple "exclure une semaine tous ceux qui sont intervenus dans les discussions douteuses") n'ont pas recueilli mon agrément.

Que soit ! En absence de responsable technique chargé de la maintenance technique de vBulletin, je pourrai assurer le suivi technique pendant quelques jours, guère plus.

Voilà ! ceux qui voulaient la disparition de ce forum ou qui, tout au moins, n'avaient pas spécialement envie de contribuer à son développement, auront gagné

Je remercie tous ceux qui ont contribué de manière active à cette aventure ! je présente également mes plus plates excuses à ceux qui m'ont encouragé à poursuivre mais, vous l'aurez compris, c'est devenu impossible aujourd'hui au vu de ce que j'explique plus haut.

Soit dit par ailleurs indépendamment de toute volonté de faire porter l'échec de ce forum à cet incident en particulier, - un échec dont j'assume, bien entendu, l'entière responsabilité.

Mais ce n'est pas bien grave, ce n'était, finalement, rien d'autre qu'un forum...

Je répondrai quand même à deux points avant de vous quitter :

Administrateur
    Quote Originally Posted by Agamemnon View Post
    Je n'ai par exemple jamais reçu d'avertissement avant une exclusion... Il est vrai que je suis la mauvaise herbe et qu'on n'a pas à s'embarrasser et perdre un temps inutile...
    Quote Originally Posted by Theo B View Post
    C'est un point que j'avais soulevé dans mon message supprimé du fil "très déplacé".
    Ce point de la charte est inapplicable et inappliqué. A peu près personne n'a reçu d'avertissement par mp avant de se voir infligé une sanction. Donc ceux qui font respecter la charte ne la respectent pas eux-mêmes, et on aurait du mal à leur en tenir rigueur!
    Voici, pour votre information, la réponse que j'ai adressée, en privé, à Théo :

Lorsque j'ai repris le forum à mon nom (il y a moins de deux mois) j'ai trouvé le forum dans un état technique déplorable. Les anciens administrateurs, Greg et kaviar, se foutaient de ce forum comme de leur première paire de chaussettes, et lorsque j'avais une doléance à propos d'une manipulation technique à effectuer, il me fallait parfois attendre plusieurs semaines pour en recevoir une. Le plus souvent, je n'en recevais tout simplement aucune. Il est alors très possible que certaines décisions (d'exclusion temporaire, par exemple) aient pu être prises sans qu'un MP ou un email soit envoyé au membre contrevenant ; il est possible qu'il y ait eu également d'autres dysfonctionnements. Depuis que le forum est à mon nom, je n'ai de cesse de tenter d'y remettre un semblant d'ordre dans le "cpadmin" (le poste de commande de vBulletin), et c'est très, très compliqué, vB est une véritable usine à gaz... Je bénéficie du concours indispensable d'Eve_Ra, qui n'a cependant, elle aussi, pas que cela à faire.
    Dans la mesure de nos moyens, et petit à petit, nous faisons en sorte que les choses rentrent dans la normale (je parle ici des aspects techniques). À ma connaissance, il n'y a eu depuis lors aucune exclusion non précédée des avertissements de rigueur et, s'il y en a eu, c'était probablement parce que l'un ou l'autre réglage fin de vB n'était pas (ou n'est peut-être pas) encore au point. Une exception notable à cela : l'exclusion de Nippduort, pour insulte et vulgarité (à ton encontre, soit dit en passant). À noter cependant : sur les 10 ou 12 messages de Nippduort, au moins 2 (3 je crois, en fait) ont été effectués à l'encontre du personnage.

Il est donc injuste, Théo, d'accuser la modération de malversation ; je n'ai de cesse de rappeler à l'ordre les troupes afin que la charte soit respectée à la lettre, y compris pour ce qui concerne la graduation des sanctions. Je ne suis pas idiot au point de penser que les membres respecteront la charte si l'équipe elle-même ne la respecte pas.

Administrateur
    Second point : l'exclusion d'ignete.

Contrairement à ce que certains ont sous-entendus ou ont ouvertement déclaré, celle-ci s'est effectuée de manière strictement conforme à la procédure prévue. Rappelons qu'ignete avait déjà été exclu 6 mois. Depuis lors, voici un petit aperçu des signalements que nous avons reçus en provenance des membres eux-mêmes :

Cette discussion n'a rien à faire ici! Et je me permets de rappeler que l'expression "Droit de l'Hommisme" est archétypale d'une certaine tendance politique extrémiste qui fait généralement peut de cas des Droits de l'Homme inscrits dans notre Constitution...

Le travail de propagande frontiste d'Ignète se fait doucement mais surement...

Salut à tous!
    l'art et la manière de pourrir un fil et de plomber l'ambiance... Evidemment ça donne du piquant au forum... Je suppose!

ça recommence par petites touches bien vicieuses... je le connais, c'est qu'un début, il va tester le système jusqu'à la limite

Message scandaleux : "marchandises" !!!!!!!!!!
    Demande d'exclusion pour cet enc...

Ce type est complètement fracassé. Depuis toujours ...
    Je ne comprends pas ce qui vous pousse à le tolérer sur votre forum!

Ignete cherche manifestement à foutre la zone dans le fil (...) : QU'ATTENDEZ-VOUS ?
    J'avoue ne pas comprendre. Des preuves de déviance d'Ignete il y en a des tonnes chaque jour : dans chaque post il y a de la morgue et de la provoc

Bon, j'en peux plus, j'arrête de répondre à Ignete, j'ai besoin d'air. C'est un malade.

(...) une fois de plus, fait dévier le fil en provoquant une forumiste

Attaque de l'initiateur d'un fil

J'ajoute que si nos admins veulent se mettre au parfum, une plongée dans le profil d'Ignete à la page derniers messages leur démontrera qu'il n'a posté aujourd'hui que des saloperies, d'une façon ou d'une autre

Au vu de tous ses posts (agressifs, haineux, racistes et j'en passe...) il n'aime personne sauf lui (et encore, j'ai des doutes !). Il est sur ce forum (comme sur Abeille, apparemment) pour se défouler, déverser sa bile et sa rancœur contre le monde entier.

J'ai reçu un mail de (X) qui me confirme ce que je pensais, à savoir qu'il en a marre, qu'il n'a pas répondu à Ignete par lassitude et qu'il ne comprend pas ce que fait ce type sur un forum soi-disant modéré.

(discutant avec un membre de son absence de participation) Mais l'idée que l'autre Ignete puisse débarquer dans l'un des fils où je discute et me sortir une de ses flatulences verbales, sachant qu'aucun modérateur ne me protègera contre ça, eh bien ça me décourage. Je vais m'énerver, finalement c'est moi qui vais être viré, sous les ricanements d'Ignete et de ses porteurs de chaise, et sous le regard indifférent d'une modération invertébrée. Très peu pour moi.

... sans parler des quantités invraisemblables d'infractions relevées par la modération pour manquement à la charte, infractions dûment signalées à l'intéressé...

J'aurais bien d'autres choses à dire encore à ce sujet mais... à quoi bon ?

Voilà voilà.

Hasta luego

Membre
    Quote Originally Posted by Philippe View Post
    (...) Il est en effet plus que probable que ce forum ferme ses portes, peut-être définitivement.

(...) Voilà ! ceux qui voulaient la disparition de ce forum ou qui, tout au moins, n'avaient pas spécialement envie de contribuer à son développement, auront gagné

Je remercie tous ceux qui ont contribué de manière active à cette aventure ! je présente également mes plus plates excuses à ceux qui m'ont encouragé à poursuivre mais, vous l'aurez compris, c'est devenu impossible aujourd'hui au vu de ce que j'explique plus haut.

(...) Mais ce n'est pas bien grave, ce n'était, finalement, rien d'autre qu'un forum...

(...) avant de vous quitter (...)

Pardon, Philippe, de vous citer en tronquant ainsi votre message pour n'en garder que les points qui m'ont le plus frappé.

Mais je viens de le découvrir, ce qu'il implique m'a fait l'effet d'un coup de tonnerre, je n'en crois toujours pas mes yeux et me voilà maintenant littéralement effondré.

Ne reste-t-il pas quand même un espoir ? Le vieil adage selon lequel "la musique adoucit les moeurs" a-t-il à ce point perdu son sens ?

Je suis soudain très triste et ne sais plus quoi penser ...

Jacques

+
Page 2 of 12 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast