+
Page 3 of 12 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 41 to 60 of 229

Thread: Questions de politesse

Membre
    Quote Originally Posted by Philippe View Post
    Second point : l'exclusion d'ignete.

Contrairement à ce que certains ont sous-entendus ou ont ouvertement déclaré, celle-ci s'est effectuée de manière strictement conforme à la procédure prévue. Rappelons qu'ignete avait déjà été exclu 6 mois. Depuis lors, voici un petit aperçu des signalements que nous avons reçus en provenance des membres eux-mêmes :

Cette discussion n'a rien à faire ici! Et je me permets de rappeler que l'expression "Droit de l'Hommisme" est archétypale d'une certaine tendance politique extrémiste qui fait généralement peut de cas des Droits de l'Homme inscrits dans notre Constitution...

Le travail de propagande frontiste d'Ignète se fait doucement mais surement...

Salut à tous!
    l'art et la manière de pourrir un fil et de plomber l'ambiance... Evidemment ça donne du piquant au forum... Je suppose!

ça recommence par petites touches bien vicieuses... je le connais, c'est qu'un début, il va tester le système jusqu'à la limite

Message scandaleux : "marchandises" !!!!!!!!!!
    Demande d'exclusion pour cet enc...

Ce type est complètement fracassé. Depuis toujours ...
    Je ne comprends pas ce qui vous pousse à le tolérer sur votre forum!

Ignete cherche manifestement à foutre la zone dans le fil (...) : QU'ATTENDEZ-VOUS ?
    J'avoue ne pas comprendre. Des preuves de déviance d'Ignete il y en a des tonnes chaque jour : dans chaque post il y a de la morgue et de la provoc

Bon, j'en peux plus, j'arrête de répondre à Ignete, j'ai besoin d'air. C'est un malade.

(...) une fois de plus, fait dévier le fil en provoquant une forumiste

Attaque de l'initiateur d'un fil

J'ajoute que si nos admins veulent se mettre au parfum, une plongée dans le profil d'Ignete à la page derniers messages leur démontrera qu'il n'a posté aujourd'hui que des saloperies, d'une façon ou d'une autre

Au vu de tous ses posts (agressifs, haineux, racistes et j'en passe...) il n'aime personne sauf lui (et encore, j'ai des doutes !). Il est sur ce forum (comme sur Abeille, apparemment) pour se défouler, déverser sa bile et sa rancœur contre le monde entier.

J'ai reçu un mail de (X) qui me confirme ce que je pensais, à savoir qu'il en a marre, qu'il n'a pas répondu à Ignete par lassitude et qu'il ne comprend pas ce que fait ce type sur un forum soi-disant modéré.

(discutant avec un membre de son absence de participation) Mais l'idée que l'autre Ignete puisse débarquer dans l'un des fils où je discute et me sortir une de ses flatulences verbales, sachant qu'aucun modérateur ne me protègera contre ça, eh bien ça me décourage. Je vais m'énerver, finalement c'est moi qui vais être viré, sous les ricanements d'Ignete et de ses porteurs de chaise, et sous le regard indifférent d'une modération invertébrée. Très peu pour moi.

... sans parler des quantités invraisemblables d'infractions relevées par la modération pour manquement à la charte, infractions dûment signalées à l'intéressé...

J'aurais bien d'autres choses à dire encore à ce sujet mais... à quoi bon ?

Voilà voilà.

Hasta luego
    Eh bien, mes aïeux, ça balance !!! A mon humble avis, suffirait d'interdire la délation pour très nettement limiter la surcharge de travail de la modération... Surtout qu'on n'en voit pas beaucoup avoir le courage de leurs opinions... Et dans ces cas là, j'ai tendance à préférer ceux qui n'avancent pas à visage découvert, mais ça reste très personnel... Je conçois tout à fait que des gens préfèrent la discrétion...

Par contre, ce n'est pas très gentil ni très vrai de faire croire que ce forum sera fermé à cause d'Ignete ou de ce fil... Mais j'imagine que c'est de bonne guerre...

Membre
    Bien: comme c'est la saison des congrès, je vais faire une autocritique dans la plus pure tradition ********** qui aimait le concerto K488 par Maria Yudina.

Il faut arrêter les frais et ce me parait possible.

Pourquoi en sommes-nous à ce point précis ce soir? Pour une seule raison. Suite à l'enchainement de faits par ailleurs hétérogènes qu'ont été l'exlusion d'Ignete, mon exclusion temporaire ou encore celle d'Aga, puis l'ouverture des fils fermés de Bertrand et Chiarina, j'ai ouvert ce fil et par ailleurs entamé un dialogue en privé avec Philippe, ainsi qu'un certain nombre d'autres membres - discussion purement informelle et privée notamment dans la mesure où cette liste d'autres membres était simplement constituée de personnes que je côtoie à des degrés divers dans la vraie vie.

J'insiste sur le caractère informel de cet échange. Philippe a peut-être introduit une ambiguïté en le présentant aussi comme une médiation en vue de changer la charte. A partir d'ici, je m'adresse plus spécifiquement à Eve_Ra.

En tant qu'administrateur du forum, il ne me semble pas choquant que Philippe ait jugé d'avoir ces échanges avec certains membres, sur la base d'une conversation bilatérale avec moi qui était purement privée, du moins au départ. Si la survie du forum a pour menace principale le fait que Eve_Ra fasse cependant de cette situation un casus belli, je propose tout simplement d'en rester là. Si son départ provoquait la fermeture du forum, je me sentirais personnellement responsable, et en conséquence, au vu de la situation présente, je suis prêt à renoncer à mes démarches de remise en question de la charte et des règles du forum. Comme elles n'ont pour l'instant donné lieu à aucune modification effective de la charte ou de quoi que ce soit d'autre, il est possible de considérer que cela "n'a jamais eu lieu".

Et ce, bien que je continue à penser, comme d'autres personnes, qu'à long terme ce soit bien la démarche à suivre un jour ou l'autre pour que ce forum continue à se développer dans un cadre accepté et acceptable.

edit: NB - désolé de n'avoir réagi avant à ces derniers développements, j'étais à des concerts depuis 18h.

Membre
    Quote Originally Posted by Philippe View Post
    Second point : l'exclusion d'ignete.

...
    Cette discussion n'a rien à faire ici! Et je me permets de rappeler que l'expression "Droit de l'Hommisme" est archétypale d'une certaine tendance politique extrémiste qui fait généralement peut de cas des Droits de l'Homme inscrits dans notre Constitution...

...
    Ce genre de plaintes, ce sont des méthodes extrêmement basses d'une part et d'autre part, ça ne pisse pas bien loin quand on regarde vraiment ce qui est écrit.

Ainsi l'expression droit de l'hommiste est "archétypale d'une certaine tendance politique extrémiste qui fait généralement peut [sic] de cas des Droits de l'Homme inscrits dans notre Constitution". C'est un bushisme : "vous êtes soit avec nous soit contre nous". J'ai moi meme utilisé l'expression droit de l'hommiste en parlant du bouquin de Védrine sur je ne sais plus quel fil. Donc, je découvre grâce à ce courageux délateur anonyme que Hubert Védrine fait partie d'une tendance politique extrêmiste .
    Je suis surpris de voir à quel point ceux qui sont gênés par Ignète prenaient soin de lire tous ses messages. Franchement Philippe, avoir ses vapeurs pour des trucs comme ça, c'est bizarre. Quand un sujet me fatigue, je laisse tomber mais je ne viens pas pleurnicher auprès de la modération.

Il s'agit donc bien d'un lobbying très actif pour faire virer Ignète de la part des bien-pensants malfaisants. Un lobbying aussi intense dans l'autre sens aurait il équilibré la balance?

Sans être d'accord avec tout ce qu'écrivait Ignète, il faisait souffler un vent de liberté sur ce forum bien plus vivifiant que le ronron de ceux qui ont envoyé ces plaintes. Le café du commerce était un vrai café du commerce avec de oppositions bien plus constructives qu'un mou consensus politiquement correct. Une chose est sure, les records de connexions ont été atteints en sa présence.

Encore bravo à tous ceux qui sont allés cafter à la maitresse

Membre
    Quote Originally Posted by Philippe95 View Post
    C'est de loin le meilleur fil de ce forum depuis lontemps. Au moins on y apprend quelque chose.
    Quelle obtination, Théo ! toutes mes félicitations ... et mes encouragements.
    Quote Originally Posted by lebewohl View Post
    De Philippe 95:
    Lebewohl, vous êtes décidément faché avec mon humour.

Quand je raconte vos vannes à des humoristes qui me sont chers, personne ne rigole. Etonnant, non?
    J'ai trouvé ça plutot drôle, quant à moi.

Quote Originally Posted by Bertrand View Post
    ...
    Sans être d'accord avec tout ce qu'écrivait Ignète, il faisait souffler un vent de liberté sur ce forum bien plus vivifiant que le ronron de ceux qui ont envoyé ces plaintes. Le café du commerce était un vrai café du commerce avec de oppositions bien plus constructives qu'un mou consensus politiquement correct. Une chose est sure, les records de connexions ont été atteints en sa présence.

Bertrand,

bonjour et bravo pour ce post courageux.
    Je pense comme vous.
    Il y a des propos d'Ignète qui m'ont fait bouillir mais jamais, au grand jamais, je ne me serai permis de hèler, sonner, tympaniser la modération l'administration les hautes sphères de ce forum pour ... J'ai usé de réponses violentes parfois mais je préfère débattre discuter ... Et il le sait bien ...

Ceux qui accusent Ignète de frontisme - je l'ai cru il y a longtemps du temps du forum d'entomologie que c'était vrai, j'en suis revenu - utilisent des méthodes condamnables et qui rappelent une certaine époque où l'on écrivait gratuitement aux autorités d'occupation allemandes dès 1940 ... Et qui furent surprises d'ailleurs de trouver des sacs postaux correctement rangés dans les futures "Kommandantur" qu'ils s'apprêtaient à installer.

Nicolas
    Reason: Amodiation de certaines formulations. Merci B.

Membre
    C'est quand même impréssionant de voir les disciples d'ignete ici déposer leurs adresses de loyauté et de soumission.

La modération n'a commis qu'une seule erreur dans cette affaire: Ne pas avoir viré cet individu dès le premier jour quand il a débarqué sur ce forum. Un troll comme lui met tôt ou tard un forum par terre, ce qu'il a apparement réussi une deuxième fois ...

Jürgen

Membre
    Mais où étiez-vous donc Bertrand et Nicolas, quand il s'agissait de défendre des forumistes réellement intelligents et actifs qui sont partis écoeurés par l'ambiance qui régnait ici ?

Par contre, prendre avec la dernière énergie le parti d'un provocateur à la petite semaine qui ne contribuait à presque aucune discussion musicale, qui nous abreuvait d'insultes à peine voilées (mais trop drôles ha ha ha) et qui emmerdait une majorité de gens, là oui, c'est une cause louable, ça mérite de faire tout un cirque et de hurler à l'injustice.

Quote Originally Posted by Couack View Post
    Mais où étiez-vous donc Bertrand et Nicolas, quand il s'agissait de défendre des forumistes réellement intelligents et actifs qui sont partis écoeurés par l'ambiance qui régnait ici ?

Par contre, prendre avec la dernière énergie le parti d'un provocateur à la petite semaine qui ne contribuait à presque aucune discussion musicale, qui nous abreuvait d'insultes à peine voilées (mais trop drôles ha ha ha) et qui emmerdait une majorité de gens, là oui, c'est une cause louable, ça mérite de faire tout un cirque et de hurler à l'injustice.
    Gilles, je ne suis pas d'accord avec vous.
    Ses contributions, particulièrement en matière de piano m'ont été fort utiles. Avec quelques autres il fait partie de la gent "connaisseuse" au sens propre du terme.
    Je ne prends pas le parti d'un provocateur.
    J'ai émis un point de vue qui est que certaines décisions ne mènent jamais au progrès ...
    Maintenant je dois dire que je n'ai jamais été epargné par ce monsieur. J'en ai même eu mon content, mais il faut savoir faire la part des choses. Ce que je m'efforce de faire.
    Ceci dit je n'en fais pas une victime, non plus. Car je ne défends pas un individu mais un principe. Et je parle aussi de quelques autres qui ont eu quelque maille ...
    En tout être humain il existe une étincelle qui peut contribuer à éclairer ...

Mais je vais dire ici que réponse m'a été faite il y a quelques jours, de manière publique, dans un fil que j'avais initié, et que je me conforme à ce qui m'a été dit, sans autre récrimination ni objurgation.
    Je mets fin ici à mes interventions à ce sujet.

Bien à vous.
    Reason: amodiation de mon texte.

Membre
    Je suis surpris de voir à quel point ceux qui sont gênés par Ignète prenaient soin de lire tous ses messages. Franchement Philippe, avoir ses vapeurs pour des trucs comme ça, c'est bizarre. Quand un sujet me fatigue, je laisse tomber mais je ne viens pas pleurnicher auprès de la modération.
    C'est un peu mon sentiment également.

Je comprends la lassitude ou l'exaspération de ceux qui étaient un peu ses "cibles", mais depuis le temps, personne, ou pas grand monde, n'était dupe.
    Il y a nombre de provocations d'Ignete qui seraient restées sans écho si on les avait ignorées ou si on avait su y répondre par une pirouette.
    Il me semble qu'on peut choisir de discuter avec qui on veut, et de ce qu'on veut.

Cela dit, si cette discussion devient un étalage public de nos divergences et désaccords, cela va complètement dans le sens de ce que recherchait Ignete...

Membre
    Quote Originally Posted by Chiarina View Post
    ...Il me semble qu'on peut choisir de discuter avec qui on veut, et de ce qu'on veut....
    Tout à fait Chiarina. Et, par exemple, je peux très bien choisir de ne pas parler à Jürgen.

Membre
    Ah bon, même vous Chiarina... quelle déception...

Membre
    Tu veux sans doute parler de Xavier B. ? Par exemple ? Ecoeuré...

Allez, allez, on ne va pas se jeter des listes à la figure les uns des autres... JE doute que quiconque gagne à ce jeu puéril...

Il suffisait d'essayer de se montrer intelligent (je sais que c'est compliqué pour certains), mais si on avait discuté de la charte, j'aurais donné la simple solution au problème d'Ignete pour lui permettre de continuer à fréquenter un forum... Il y a au moins 5 fils sur la première page de ce forum qui proposent de parler des règlent qui nous régissent...

Contrairement à Jurg, je ne pense pas que la solution soit dans les exclusions (à noter qu'on m'a toujours assuré que la décision était collégiale, et Philippe vient d'avouer que ce n'était pas le cas, mais peu importe). On peut souvent être victime soi-même au final de ce genre de comportement... Au contraire, la communauté pré-existante à ce lieu, il convenait de trouver les règles qui permettent à tous de rester... Et quand je dis TOUS, je parle de TOUS...

Cher Couack, si ces chers disparus avaient fait part publiquement de leurs récrimination, on aurait pu trouver collectivement une réponse, peut-être ? Ensuite, Ignete a été si souvent exclu de ce site, que j'ai du mal à imaginer que ses brêves apparitions eussent pu provoquer le départ de contributeurs sincères et exaspérés...

La solution donc, était toute simple : interdire de parler de politique ! Soit ailleurs que sur les fils du café du commerce, et alors ceux que répugnent la politique n'avait qu'à pas y aller, ou encore sur tout le forum (avec évidemment une petite souplesse toélrance d'un fil de temps à autre, parce qu'outre mélomane nous sommes citoyens)... En l'état la charte faisait un piège à Ignete...

Pour les autres querelles, attaques, etc, elles s'épuisent d'elles mêmes, suffit de faire attention que ça ne dérape pas, éventuellement fermer le fil, quoique aucune dispute à ma connaissance n'ai dérivé en pur noms d'oiseaux ! Je rappelle que ce forum a pu fonctionner des années sur abeille sans que ça ne pose de problème, sauf de temps en temps quelque irrascible et égocentrique contributeur qui mettait outrageusement en scène son départ...

L'exclusion est un cas extrême et n'est pas destinée à protéger la modération, la modération se protège elle-même en étant exemplaire et en appliquant des principes auxquels tous acceptent de se soumettre...

Membre
    Ah bon, même vous Chiarina... quelle déception...
    Cette remarque est assez éloquente...

Membre
    Ce fil devrait beaucoup plaire à Chiarina. Les masques du Carnaval tombent.
    Reste l'arbre aux corbeaux, ceux de Clouzot plus que Friedrich.
    Très instructif.

Membre
    Je sais bien Philippe que vous n'avez pas lu mes oeuvres complètes sur ce forum, aussi j'attire votre attention sur le fait qu'il n'a jamais été question de masque en ce qui me concerne - mes sentiments étaient clairs, publics, et l'intéressé savait à quoi s'en tenir depuis plus de 6 mois.

Modérateur
    Pour information, les protestations reçus à l'encontre d'ignete n'étaient jamais anonymes, contrairement à ce que certains libellés utilisés par tel ou tel pour les condamner laissent supposer. Donc gardez vos comparaisons historiques pour les fois où elles sont adaptées. Merci d'avance.

Membre
    Balance les noms alors... Sinon, elles nous sont anonymes... En même temps ils savaient très bien trouver une oreille attentive et compréhensive auprès de la modération...

J'avoue que je suis sidéré de tels comportements ! J'imagine que j'ai mon petit listing aussi ?

Membre
    Ce genre de plaintes, ce sont des méthodes extrêmement basses d'une part et d'autre part, ça ne pisse pas bien loin quand on regarde vraiment ce qui est écrit.

Ainsi l'expression droit de l'hommiste est "archétypale d'une certaine tendance politique extrémiste qui fait généralement peut [sic] de cas des Droits de l'Homme inscrits dans notre Constitution". C'est un bushisme : "vous êtes soit avec nous soit contre nous". J'ai moi meme utilisé l'expression droit de l'hommiste en parlant du bouquin de Védrine sur je ne sais plus quel fil. Donc, je découvre grâce à ce courageux délateur anonyme que Hubert Védrine fait partie d'une tendance politique extrêmiste .
    Oui, et l'actuel président de la République, accessoirement, j'vous rappelle. Mais c'est sans doute moins grave qu'Ignete!

Il s'agit donc bien d'un lobbying très actif pour faire virer Ignète de la part des bien-pensants malfaisants. Un lobbying aussi intense dans l'autre sens aurait il équilibré la balance?

C'est l'évidence même et comme je l'ai dit ailleurs, ces braves gens contrevenaient manifestement à la charte et auraient normalement dû être exlus: en effet, la charte dit que si un fil ne nous intéresse pas, nous devons "passer notre chemin".

Bon, sinon, aucune réponse à mon post de 1h32 environ? Je vais peut-être retirer ma proposition de retrait, si ça ne sert à rien... parce que, en même temps, renoncer à un peu de respiration sur le forum pour satisfaire le caprice de quelqu'un qui considère que les membres d'un forum ne sont pas là pour discuter les règles mais pour s'y conformer, je ne suis pas maso non plus, hein. Quelqu'un est prêt à me démontrer par a+b qu'il y a une raison, peut-être? Que je devrais avoir une raison de manifester respect et déféréence à l'égard d'une part de l'administration qui reconnaît explicitement ne rien y connaître en musique, et qui ensuite se permet de nous parler sur ce ton?

Et ça ne m'empêchera pas de dire que, quand bien même quelqu'un aurait monté tout le forum tout seul avec une clef, dee écrous et des boulons, ça ne lui donne pas un droit de plus que celui qui fait que c'est autre chose qu'un tas d'écrous et de boulons.

Membre
    Quote Originally Posted by Agamemnon View Post
    (...) Par contre, ce n'est pas très gentil ni très vrai de faire croire que ce forum sera fermé à cause d'Ignete ou de ce fil... (...)
    Où est-ce écrit ?

Quote Originally Posted by Theo B View Post
    (...) Si son départ provoquait la fermeture du forum (...)
    A 99%, c'est tout-à-fait vrai. Eve s'occupe (s'occupait ?) de toute la partie technique de ce forum, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde et, en l'occurrence, de Philippe ou de l'équipe de modération.
    Quote Originally Posted by Theo B View Post
    (...) Comme elles n'ont pour l'instant donné lieu à aucune modification effective de la charte (...)
    Je tiens quand même à préciser que cette charte n'a pas été créée pour notre forum : elle est identique (au moins sur le fond et à peu de chose près sur la forme) à celle que l'on retrouve sur tous les forums qui en ont une.
    Quote Originally Posted by Chiarina View Post
    (...) Il y a nombre de provocations d'Ignete qui seraient restées sans écho si on les avait ignorées (...)
    Le problème est que personne ou presque ne l'a fait.
    (...) En l'état la charte faisait un piège à Ignete...
    Faux. ignete s'est piégé tout seul. Et je dirais en connaissance de cause.
    (...) Pour les autres querelles, attaques, etc, elles s'épuisent d'elles mêmes, suffit de faire attention que ça ne dérape pas, éventuellement fermer le fil
    Effectivement, certaines querelles s'épuisent d'elles-même.
    Et nous fermons, quand nous jugeons qu'il y a dérapage, en nous basant autant que faire se peut sur cette charte.
    (...) quoique aucune dispute à ma connaissance n'ai dérivé en pur noms d'oiseaux ! (...)
    Il y a des insultes plus subtiles que des noms d'oiseaux...
    (...) En même temps ils savaient très bien trouver une oreille attentive et compréhensive auprès de la modération...
    Ce n'est pas avec ce genre de remarque que le problème de la survie de ce forum va être réglé.

Quote Originally Posted by lebewohl View Post
    Pour information, les protestations reçus à l'encontre d'ignete n'étaient jamais anonymes, contrairement à ce que certains libellés utilisés par tel ou tel pour les condamner laissent supposer. Donc gardez vos comparaisons historiques pour les fois où elles sont adaptées. Merci d'avance.

L'Abbé, je suis particulièrement vigilant dès lors que l'on évoque ces pratiques. Peut-être en raison de ce que j'ai pu constater autour de moi ou encore de ce que m'en ont relaté les aïeux. Mais vous faites votre travail pédagogique et je ne vous en veux pas.

Juste pour terminer, moi j'aimais bien les posts d'EVE_RA car elle véhiculait mille pour cent de sympathie en raison d'ailleurs de son amour des félidés.

D'ailleurs les gens qui aiment vraiement les chats sont générateurs d'empathie.

+
Page 3 of 12 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast