+
Page 3 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 41 to 60 of 137

Thread: SONDAGE - pour un forum tout pourri

Membre
    << Je suis ici parce que j'étais sur abeille et que la plupart sont venus ici... C'est pour continuer un dialogue entamé avec eux... Tu ne sembles pas l'avoir compris, en effet... >>

C'est exactement là qu'est l'erreur:
    Tu n'as pas compris que le forum Abeille était mort et que celui-ci était un autre forum, un nouveau forum.

Modérateur

Abeil

Sauf que qu'est-ce qui vous empêche de poursuivre ce dialogue sur un forum que vous aurez créé vous Agamemnon avec vos règles d'Agamemnon et vos interlocuteurs d'Agamemnon? Vous n'avez jamais répondu à cette question, vous non plus!

Moi aussi, je suis là pour poursuivre des discussion d'Abeille, et en mener de nouvelles (surtout en mener de nouvelles). J'ai été averti de la création de ce forum par quelqu'un d'Abeille venu ici (merci encore!), je suis venu voir, ça m'a plutôt plu, je suis resté. Si ça vous enquiquine, vraiment, ouvrez un forum, et conviez qui vous voulez, je ne vous manquerai sans doute pas.

La participation à mqcd-musique-classique, je le signale à ceux qui seraient persuadés du contraire, est facultative, même pour les anciens d'Abeille. Tout le monde ici souhaite qu'il y ait le plus de monde possible, anciens d'Abeille ou non, pour parler au premier chef de musique classique, en respectant les autres.

Mais si vraiment c'est intolérable comme ambiance, si le forum est fasciste, ou stalinien, comme on a réussi à le lire (faut pas avoir honte, sous certaines plumes, tout de même... sous d'autres on peut mettre ça sous le compte de l'émotion ; on va dire ça),si donc c'est intolérable, OUVREZ VOTRE FORUM.

Modérateur
    ah... Alfredo, vous m'avez devancé.

Je ne retire rien de ce que j'ai écrit, puisque je souscrit entièrement à ce que vous écrivez!

Membre
    Petit bouquet de liens à l'usage d'Agamemnon avec tous nos encouragements et tous nos voeux de réussite:

http://www.google.fr/search?sourceid...m+sur+internet

Au lieu de sans cesse critiquer, un jour, il faut se décider à prendre ses responsabilités et à agir!

Tous nos voeux de réussite, Aga!

Membre
    S'agit pas que j'ouvre mon forum pour y écrire mes trucs ! ça c'est un blog ! aucun intérêt, un forum est un lieu de discussion où des personnalités différentes échangent... Il se trouve que ce lieu a suivi la fermeture d'abeille, ce qui ajoute encore à la spécificité ! si je suis ici c'est parce qu'il reste quelques personnes que j'aime à lire et d'autres qui me stimulent intellectuellement (à mon niveau hein, pas plus que le bord !)...

Je ne critique pas, je demande juste le droit d'exister, car si Ignete est viré, je ne tarderais pas à faire parti du second wagon... Ce que je propose, parce que je répugne à exclure qui que ce soit, c'est d'établir des règles qui permettent de ne virer personne qui pré existait à ce forum... Tu saisis la nuance ?

Je répète : peu après l'ouverture de ce forum, j'ai posé la question : ai-je le droit d'exister ? j'ai été viré sur le champs... Et je ne me souviens pas avoir reçu un quelconque soutien de ta part, en effet !

Un lien où JE demandais des règles : http://www.mqcd-musique-classique.co...hread.php?t=77... t'étais où ce jour là ?

Membre
    << S'agit pas que j'ouvre mon forum pour y écrire mes trucs ! ça c'est un blog ! aucun intérêt, un forum est un lieu de discussion où des personnalités différentes échangent... si je suis ici c'est parce qu'il reste quelques personnes que j'aime à lire et d'autres qui me stimulent intellectuellement. >>

On ne te parle pas d'un blog, on te parle d'un vrai Forum.

Au début, invites-y les gens que tu aimes par e-mail.
    Si chaque nouveau invite deux autres nouveaux, en faisant jouer l'effet "boule de neige" du bouche à oreille, le nombre de participants peut rapidement croitre de façon exponentielle.
    Si ça ne te suffit pas, trouve-toi un sponsor qui te fera de la pub.
    Fais comme tous ceux qui se lancent dans ce genre d'entreprise.
    Ça fait un peu peur au début, mais qui n'ose rien n'a rien.

Membre
    "Une révision de la charte était à l'ordre du jour, mais il paraît que "ce n'est pas aux membres de faire la charte d'un forum ! mais de s'y conformer" ; ce qui, évidemment, est exact sur le principe, mais qui n'interdisait pas une remise en question constante de s'effectuer. Je ne me suis jamais enfermé dans mes certitudes, ce n'est pas le genre de la maison."

Ce n'est pas de moi, c'est du gourou suprême !!! Alors ces règles si bonnes et si géniales étaient à mettre sur le tapis d'après ses dires ! A mon avis il a surement dû être manipulé par moi ! ha ha...

Alf, un forum n'existe que par les membres qui la composent ! Moi y compris, que ça te gène ou non... Enfin, c'est mon idée d'un "forum" !!

Membre
    Quote Originally Posted by Alfredo View Post
    Ça fait un peu peur au début, mais qui n'ose rien n'a rien.
    Tout ce que je demande c'est de pouvoir continuer mon petit dialogue musical sans que des membres, ou surtout moi, ne disparaisse un jour dans l'indifférence générale... Ton indifférence, j'ai bien compris, m'est acquise !

Membre
    Pour terminer, je suis le seul à avoir proposé une solution opérationnelle pour qu'Ignete (alors je comprends bien qu'il est détesté par beaucoup) puisse continuer à poster... Une règle clair et équitable, pas un truc un peu flou qui permette finalement de faire ce qu'on veut !

Bonjour Lebewohl,

On pourrait quand même envisager plus de transparence: un membre est sanctionné, l'administration le fait savoir aux autres membres en en indiquant la raison (infractions répétées à tels ou tels article de la charte ou règle implicite) et le type de sanction prise. Les sanctions seraient ainsi mieux comprises des autres membres, et peut-être moins contestées car on pourrait en évaluer le bien-fondé.

Membre
    Bon, je cesse d'essayer de discuter, chacun de mes propos étant évidemment interprété comme une provocation, je crois que je fais du tort à l'établissement serein de règles communes... Si tant est qu'il ne soit pas déjà trop tard, le vers étant dans le fruit dès le premier jour...

Personnellement toute exclusion me répugne ! Pas que la mienne... C'est mon petit avis, mais semblerait qu'il soit le moins partagé de ce bon et gentil forum...

En attente de confirmation
    Quand un propriétaire vous permet d'habiter une maison en tant qu'occupant à titre gracieux, il dit avant ce qui est à disposition ou pas, comment en disposer, fait visiter, bref, exprime les conditions du marché, et les fait figurer sur un contrat d'occupation - et alors, en fonction de cela, on accepte ou on refuse ce contrat d'occupation à titre gracieux.
    Si on l'a accepté, on est ensuite mal venu de dire que cette maison ne convient pas, et de dire au proprio : bon, vos règles d'occupation ne me plaisent plus, il faut me changer les termes du contrat selon ce qui me convient, et puis il faut me détruire cette cloison-là qui me gêne, me supprimer toutes ces servitudes que vous avez conservées sur la maison et le terrain, et puis refaire toute la répartition des pièces de l'étage parce que ça ne me convient pas du tout.
    Et puis je veux qu'en plus on prenne des dispositions pour que je puisse faire dans et de votre maison tout ce qui me passera par la tête, et que malgré tout ce que je pourai faire chez vous, jamais vous ne puissiez me mettre dehors.
    Ca va devenir dur de trouver des propriétaires suffisamment aimables et pommes pour permettre à des occupants à titre gracieux accueillis à bras ouverts de leur casser leur baraque ...
    J'en ai connu un, prénommé Yves, qui a foutu tout le monde dehors quand il en a eu ras la casquette du souk qu'on semait chez lui.
    Il semblerait qu'un autre, prénommé Philippe, en ait gros sur la patate d'avoir reconstruit une maison qu'il risque de devoir fermer faute de pouvoir conserver un service d'entretien qui en a marre qu'on les lui brise menu (si je peix oser cette image hardie).
    Si vous croyez que c'est marrant, vous, d'être propriétaire. Et/ou gérant, ou syndic, ou régisseur, et tous bénévoles en plus !

Quote Originally Posted by Agamemnon View Post
    Tout ce que je demande c'est de pouvoir continuer mon petit dialogue musical sans que des membres, ou surtout moi, ne disparaisse un jour dans l'indifférence générale... Ton indifférence, j'ai bien compris, m'est acquise !
    Cher Aga, vous avez il y a peu pris la peine de me dire explicitement dans quel abîme d'indifférence vous placiez ma très immodeste personne et ma non moins immodeste opinion. L'indifférence ne serait-t-elle pas selon vous chose universellement applicable ?
    C'est assez touchant, votre appel : "J'ai peur qu'on me vire... Nooooooooon, je ne veux pas disparaître dans l'indifférence générale ! ". On vous imaginait mal dans cette angoisse existentielle. Mais vous savez, qui vous aime vous suivra !

un forum n'existe que par les membres qui la composent ! Moi y compris, que ça te gène ou non... Enfin, c'est mon idée d'un "forum" !!
    Un forum n'existe que parce que quelqu'un a décidé de le créer, et d'en fixer les modalités d'existence. Il vit - ce qui n'est pas pareil - par ceux qui sont librement venus dedans en acceptant d'adhérer à ces modalités. Mais il n'y a obligation pour personne d'y rester vivre s'il ne s'y sent plus bien.
    C'est pourquoi vous seriez sans doute plus à l'aise pour vivre dans un forum qui serait à votre idée d'un forum, qui semble très précise, mais qui n'est pas celle que se font les personnes responsables de celui-ci. Et qui n'ont a priori aucune raison d'échanger leur idée contre la vôtre, car ils sont chez eux, et ne veulent pas que cela devienne chez vous. Est-ce illégitime ?

(Vous avez tout loisir de penser, ce que vous ne manquerez pas de faire, que je viens sournoisement exercer une vile et basse vengeance ! Vous vous tromperez !)
    [SIZE=1]

Quote Originally Posted by Fou des chutes View Post
    Bonjour Lebewohl,

On pourrait quand même envisager plus de transparence: un membre est sanctionné, l'administration le fait savoir aux autres membres en en indiquant la raison (infractions répétées à tels ou tels article de la charte ou règle implicite) et le type de sanction prise. Les sanctions seraient ainsi mieux comprises des autres membres, et peut-être moins contestées car on pourrait en évaluer le bien-fondé.
    Ca se faisait autrefois : on mettait les gens au pilori en place publique, avec une affiche expliquant urbi et orbi le pourquoi du comment de la chose. Ou bien on les enduisait de goudron et de plumes et on les baladait en ville à cheval sur un rail ou une solive. Ou d'autres variantes. C'était censé avoir valeur dissuasive. C'était d'une efficacité très relative. Et personne ne comprenait mieux quoi que ce soit à rien.

Membre
    Juste un petit mot et je disparais : c'est étrange qu'on m'accuse de vouloir détruire la maison commune, alors qu'au contraire, je suis celui qui lutte pour que tous puissent y cohabiter !

Membre
    Quote Originally Posted by Fou des chutes View Post
    Bonjour Lebewohl,

Je ne voulais rien dire de plus en effet. Mais si l'on persiste à considérer qu'il y a une maison, ses propriétaires et leurs invités, on ne peut pas s'en sortir; en fait, quand bien même cette approche serait valide, cela ne donne pas la solution.

Membre
    Bon au moins je peux me dire que malgré le temps qui nous sépare, j'aurai pu assister à une querelle byzantine dans ma vie, à Constantinople, en 1453...
    Avant que tout ne disparaisse "dans les bois profonds des plus hauts sommets et les vallées obscures où coulent les ruisseaux descendus de sources inconnues" (merci HPL), j'aimerais remercier Philippe qui, contrairement à ce qu'imaginent quelques esprits "qui chuchotent dans les ténèbres", n'a pas ouvert ce fil pour sa gloriole personnelle.
    Quand j'ai rejoint MQCD après avoir été un fidèle d'ABM, j'espérais que l'on trouverait ici un esprit propice à des discussions débarrassés de contingences bêtement mesquines, mais cela ne fut pas le cas. Je ne regrette cependant rien : j'ai fait la connaissance de personnes précieuses, que je salue ici au passage et avec qui j'aurai partagé bien des choses.

"Plût au ciel que j'aie silencieusement quitté la pièce avant de laisser la lumière se poser de nouveau sur le fauteuil vide".

"forum" évidemment, toutes mes excuses, Théo...

je suis celui qui lutte pour que tous puissent y cohabiter !
    Il arrive de n'être que l'image qu'on se fait de ce qu'on a l'illusion d'être. Et que la réalité soit tout le contraire.

Membre
    "Ouvert ce fil"... heu, ce forum, plutôt?

J'ai un peu de mal à comprendre cette ambiance de veillée funèbre pendant que les administrateurs restant tentent de sauver ce qui peut encore l'être techniquement, que Yves propose ses services, que Philippe arrose de mails certains membres pour faire le point et avancer mais que personne ne lui répond - ou alors pas par répondre à tous comme il l'avait demandé...

Je rappelle à, heu.. ben à tout le monde en fait que j'ai ouvert ce fil pour avoir une idée du nombre de personnes qui étaient favorables à une remise à flot progressive avec l'aide d'Y. Vernin, et en vue de repartir, une fois les fondamentaux techniques sauvés si toutefois cela arrive, sur de nouvelles bases, processus dont il faudra déterminer la forme plus tard car ce n'est pas l'urgence première.

Pour l'instant, Vernin, Bertrand, JYDUC, Couack, Chiarina, Nicolas Toussaint, Theo B se sont manifesté pour soutenir cette démarche. Je présume que je peux y ajouter Philippe. Tous les autres qui n'ont pas répondu sur ce sujet de départ, sont-ils pour ou contre?

Préférez-vous continuer le déballage public, agrémenté d'une plaisante chasse à l'Aga, en attendant l'apocalypse dans la bonne humeur?

Mon problème, c'est que l'informatique et moi, ça fait deux et même trente-six. Si j'étais un as, je me serais depuis longtemps porté volontaire pour entretenir la base tout le temps nécessaire. Mais que personne d'autre que moi ne s'inquiète de qui va le faire, je trouve cela étrange... surtout de la part de tous ceux qui, au motif qu'ils "tenaient" à leur joli petit espace bien propret, et après qu'ils ont eu leurs vapeurs comme dit plaisamment Bertrand, dépensent maintenant toute leur énergie à désigner des coupables (et en chercher de nouveaux à exclure) plutôt que des solutions.

C'est sûr que l'on a rarement vu les cafteurs de 5e assurer le soutien scolaire dans la foulée...

Membre
    << Pour l'instant, Vernin, Bertrand, JYDUC, Couack, Chiarina, Nicolas Toussaint, Theo B se sont manifesté pour soutenir cette démarche. Je présume que je peux y ajouter Philippe. Tous les autres qui n'ont pas répondu sur ce sujet de départ, sont-ils pour ou contre? >>

Moi je suis pour!

<< Préférez-vous continuer le déballage public, agrémenté d'une plaisante chasse à l'Aga, en attendant l'apocalypse dans la bonne humeur? >>

Ça on peut faire ausi... accessoirement... l'un n'empêche pas l'autre....

+
Page 3 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast