+
Page 10 of 12 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 LastLast
Results 181 to 200 of 229

Thread: Questions de politesse

Associé
    Ce n'est pas parce que votre opinion n'est pas exprimée par un intervenant qu'il n'y a pas débat, mon Philou.

Modérateur
    Il y en a des fois qui osent tout. Mais il est vrai que, selon la formule célèbre, c'est à ça qu'on les reconnaît.

Membre
    Sur le plan de la logique pure, cette phrase est étonnante:

<< Ce n'est pas parce que votre opinion n'est pas exprimée par un intervenant qu'il n'y a pas débat, mon Philou >>

Philippe95 ayant apparemment exprimé son opinion dans un message, elle signifie en tout logique:

Soit que Philippe95 exprime son opinion mais qu'il n'est pas un intervenant
    Soit que Philippe95 est un intervenant mais qu'il exprime une opinion qui n'est pas la sienne.
    Soit que Philippe95 n'est pas un intervenant et exprime une opinion qui n'est pas la sienne.

J'ai juste?

Modérateur
    essayons avec la contraposée...

Membre
    J'ai du mal avec les contraposées quand il ya déjà des double négations.
    C'est comme les double bémols dans les partitions d'Albeniz

Associé
    Quote Originally Posted by Alfredo View Post

<< Ce n'est pas parce que votre opinion n'est pas exprimée par un intervenant qu'il n'y a pas débat, mon Philou >>

Philippe95 ayant apparemment exprimé son opinion dans un message, elle signifie en tout logique:

Soit que Philippe95 est un intervenant mais qu'il exprime une opinion qui n'est pas la sienne.
    Soit que Philippe95 n'est pas un intervenant et exprime une opinion qui n'est pas la sienne.

J'ai juste?
    Je ne saurais dire, je ne suis qu'un pitoyable crétin fier de l'être

D'un autre côté, on peut prendre ma phrase comme un lapsus révélateur: si je nie à Philippe95 sa qualité d'intervenant se situant au même niveau que les autres, on peut suspecter que je l'estime en tant que juge supérieur exprimant une sentence; si je lui nie une opinion, c'est peut-être qu'il représente pour moi La Vérité, dans son acception la plus absolue. Or la Vérité n'est pas une opinion: elle est, purement et simplement, et ne se discute ni ne se débat (encore que le double sens de ce dernier mot me paraisse chafouin en diable, car si la vérité ne se débat pas - dans l'acception de "résister, bouger en tous sens" - c'est peut-être qu'elle est consentante à être débattue?).

En attente de confirmation

J'ai juste?
    Soit qu'un ou plusieurs intervenant/s qui n'est/ne sont pas Philippe95 exprime/nt l'opinion de Philippe95 en tant que mandataires ou clones ou alter ego ou porte-parole - désigné/s, implicite/s, autoproclamé/s, accepté/s, ou autres - de Philippe95.

Membre
    Tiens Philippe, puisque tu as l'air proche du dossier comme on dit, est-ce que tu sais pourquoi Sophie veut poursuivre le forum et non ma personne, quitte ensuite à mettre le forum en demeure de, etc.? Parce que ce point m'échappe décidément vraiment.

Un chocolat chaud, sinon?

Membre
    Que se passe-t-il sur le forum ? J'en perds mon latin. Pourquoi tant de haine ?

Sinon, à la place du chocolat, Théo, tu pourrais au moins nous offrir le champagne pour fêter ton 4000e message !

Membre
    Ah mais passe à la maison samedi, si tu veux, Vincent est supposé amené un magnum (mais pour une toute autre raison que je ne peux dévoiler ici). D'ailleurs tout le monde peut venir, même Sophie!

Membre
    C'est gentil, mais ça dépend de l'heure, car le soir on fête l'anniversaire de ma maman.

Membre
    Quel âge?

Membre
    Quel âge?
    Enfin, Alfredo on ne demande jamais l'âge d'une dame !

Membre
    Quote Originally Posted by Zimrilim View Post
    C'est gentil, mais ça dépend de l'heure, car le soir on fête l'anniversaire de ma maman.

En attente de confirmation
    Quote Originally Posted by Theo B View Post
    pourquoi Sophie veut poursuivre le forum et non ma personne, quitte ensuite à mettre le forum en demeure de, etc.? Parce que ce point m'échappe décidément vraiment.
    Pas exclu que dans sa fureur vengeresse elle le fasse aussi !!
    Ainsi seraient traînés en justice et l'auteur des propos jugés inacceptables, et le responsable légal et pénal du forum qui les a laissé publier sans les faire supprimer par leur auteur ou les censurer d'autorité.

Quant à dire comme je l'ai lu que n'ayant plus accès aux fils sur la Vie du Forum elle ne pourra en extraire de fragments, cela reste à voir. Elle a suffisamment de sympathisants qui y ont encore accès pour pouvoir par leur intermédiaire obtenir ce qui lui conviendrait. Et de toutes façons il n'y aurait aucune difficulté à créer un membre 'clean' qui serait un sous-marin à cet effet.

Quote Originally Posted by The Fierce Rabbit View Post
    Pas exclu que dans sa fureur vengeresse elle le fasse aussi !!
    Ainsi seraient traînés en justice et l'auteur des propos jugés inacceptables, et le responsable légal et pénal du forum qui les a laissé publier sans les faire supprimer par leur auteur ou les censurer d'autorité.
    Et moi aussi je vais être attaqué? (oui, après tout c'est moi qui ait initié le fil incriminé...)

Membre
    En commençant par mettre une vidéo montrant membre (probablement) du W.Ph. au comportement peu honorable, nul doute que tu salies l'honneur de tous les membres en activité, et à venir!

Quote Originally Posted by Theo B View Post
    En commençant par mettre une vidéo montrant membre (probablement) du W.Ph. au comportement peu honorable, nul doute que tu salies l'honneur de tous les membres en activité, et à venir!
    ******, c'est pas demain que je dirigerai la Philharmonie de Vienne dans la 9ème de Bruckner avec cette histoire... ma carrière est foutue

Modérateur
    non mais dans Trois poèmes de la lyrique japonaise, ptet que si, ça leur fera une création autrichienne!

(bon je suis mauvaise langue, tout de même... c'est passible de poursuite? j'ai même pas dit "casse toi, pov'compositeur", rien, hein, m'sieur le juge)

Membre
    Dire qu'une carrière de chef serait foutue parce qu'on ne dirigera jamais le Philharmonique de Vienne devrait être passible de poursuites, oui...

+
Page 10 of 12 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 LastLast