Ce n'est pas parce que votre opinion n'est pas exprimée par un intervenant qu'il n'y a pas débat, mon Philou.![]()

Ce n'est pas parce que votre opinion n'est pas exprimée par un intervenant qu'il n'y a pas débat, mon Philou.![]()

Il y en a des fois qui osent tout. Mais il est vrai que, selon la formule célèbre, c'est à ça qu'on les reconnaît.

Sur le plan de la logique pure, cette phrase est étonnante:
<< Ce n'est pas parce que votre opinion n'est pas exprimée par un intervenant qu'il n'y a pas débat, mon Philou >>
Philippe95 ayant apparemment exprimé son opinion dans un message, elle signifie en tout logique:
Soit que Philippe95 exprime son opinion mais qu'il n'est pas un intervenant
Soit que Philippe95 est un intervenant mais qu'il exprime une opinion qui n'est pas la sienne.
Soit que Philippe95 n'est pas un intervenant et exprime une opinion qui n'est pas la sienne.
J'ai juste?

essayons avec la contraposée...![]()

J'ai du mal avec les contraposées quand il ya déjà des double négations.
C'est comme les double bémols dans les partitions d'Albeniz

Je ne saurais dire, je ne suis qu'un pitoyable crétin fier de l'être
D'un autre côté, on peut prendre ma phrase comme un lapsus révélateur: si je nie à Philippe95 sa qualité d'intervenant se situant au même niveau que les autres, on peut suspecter que je l'estime en tant que juge supérieur exprimant une sentence; si je lui nie une opinion, c'est peut-être qu'il représente pour moi La Vérité, dans son acception la plus absolue. Or la Vérité n'est pas une opinion: elle est, purement et simplement, et ne se discute ni ne se débat (encore que le double sens de ce dernier mot me paraisse chafouin en diable, car si la vérité ne se débat pas - dans l'acception de "résister, bouger en tous sens" - c'est peut-être qu'elle est consentante à être débattue?).

Tiens Philippe, puisque tu as l'air proche du dossier comme on dit, est-ce que tu sais pourquoi Sophie veut poursuivre le forum et non ma personne, quitte ensuite à mettre le forum en demeure de, etc.? Parce que ce point m'échappe décidément vraiment.
Un chocolat chaud, sinon?

Que se passe-t-il sur le forum ? J'en perds mon latin. Pourquoi tant de haine ?
Sinon, à la place du chocolat,Théo, tu pourrais au moins nous offrir le champagne pour fêter ton 4000e message !
![]()

Ah mais passe à la maison samedi, si tu veux, Vincent est supposé amené un magnum (mais pour une toute autre raison que je ne peux dévoiler ici). D'ailleurs tout le monde peut venir, même Sophie!![]()

C'est gentil, mais ça dépend de l'heure, car le soir on fête l'anniversaire de ma maman.![]()

Quel âge?

Pas exclu que dans sa fureur vengeresse elle le fasse aussi !!
Ainsi seraient traînés en justice et l'auteur des propos jugés inacceptables, et le responsable légal et pénal du forum qui les a laissé publier sans les faire supprimer par leur auteur ou les censurer d'autorité.
Quant à dire comme je l'ai lu que n'ayant plus accès aux fils sur la Vie du Forum elle ne pourra en extraire de fragments, cela reste à voir. Elle a suffisamment de sympathisants qui y ont encore accès pour pouvoir par leur intermédiaire obtenir ce qui lui conviendrait. Et de toutes façons il n'y aurait aucune difficulté à créer un membre 'clean' qui serait un sous-marin à cet effet.

En commençant par mettre une vidéo montrant membre (probablement) du W.Ph. au comportement peu honorable, nul doute que tu salies l'honneur de tous les membres en activité, et à venir!

non mais dans Trois poèmes de la lyrique japonaise, ptet que si, ça leur fera une création autrichienne!
(bon je suis mauvaise langue, tout de même... c'est passible de poursuite? j'ai même pas dit "casse toi, pov'compositeur", rien, hein, m'sieur le juge)

Dire qu'une carrière de chef serait foutue parce qu'on ne dirigera jamais le Philharmonique de Vienne devrait être passible de poursuites, oui...![]()