Au programme
Beethoven: Symphonie n°7
Ravel: Daphnis et Chloé, suite n°2
Debussy: Nocturnes
Quelqu'un à part moi a-t-il regardé? Qu'en avez-vous pensé?

Au programme
Beethoven: Symphonie n°7
Ravel: Daphnis et Chloé, suite n°2
Debussy: Nocturnes
Quelqu'un à part moi a-t-il regardé? Qu'en avez-vous pensé?

J'ai regardé, mais j'ai baissé le son car je ne suis pas mélomane.

... j'ai baissé le son quand j'ai entendu le début cagué de la Septième symphonie de... de qui, déjà ?

Distrait par quoi?Ou qui?
![]()

surtout que je viens de revoir le début, je ne vois pas où est le problème![]()

Je suis arrivé par hasard dessus et ai écouté durant environ vingt secondes. J'ai trouvé la musique passablement ridicule, alors j'ai zappé. Daphnis, je présume...
Ce type est vraiment affligeant: la dernière fois, c'était les faux Tableaux d'une Exposition après la 3e de Brahms, maintenant, Daphinis après Beethoven. La prochaine fois, c'est ABBA après la 7e de Sibelius, peut-être.

Heu Théo ! T'es fâché avec les programmations ou alors tu as une dent contre monsieur Prêtre ( dont je ne trouve pas de disques dans mon fourbi)
bon d'accord t'es allergique à Daphnis ( là c'était pourtant la fin du ballet avec cette merveille de Pantomime ( Rappel : Pahud - boulez DG ) Mais jouer ce ballet après la 7ème de Beethoven c'est pas si exotique me semble t-il ? T'aurais pu tomber sur... heu... non rien !![]()
![]()

Depuis que je l'ai vu diriger l'Orchestre de l'Opéra dans un des concerts les plus grotesques de l'histoire universelle, j'ai peut-être un bout de canine contre ce monsieur, oui.
Sinon, je ne suis pas tout à fait allergique à Daphnis... je supporte ça par Furt années de guerre, ça fait beaucoup de bruit, c'est marrant.![]()

En effet, passer ce chef d'oeuvre après une oeuvrette d'un vulgaire allemand, ca n'a aucun sens.

Si je peux me permettre d'être sérieux deux secondes, pas plus sinon j'attrape des boutons, Georges Prêtre m'est aussi indifférent qu'un homme à poil. Moi, c'est dans Beethoven que je l'ai trouvé affligeant. Je ne peux pas en dire plus car je ne serai pas objectif. Je partage donc l'opinion de Théo.
Et je me félicite d'avoir baissé le son.
Car la grande force d'un non mélomane, c'est de juger une interprétation de visu, haha

YouTube - Ravel: La Valse [Part 1] (Schönbrunn 2008 Prêtre)
YouTube - Ravel: La Valse [Part 2] (Schönbrunn 2008 Prêtre)
Complètement à côté de la plaque tectonique.
C'est la lambada des dinosaures.

Euh, attention, braves gens, je vais me la péter
Et ça se passera...
... là, dessous !
C'est bien Wagner qui a surnommé la Septième symphonie de bête ovin "Apothéose de la danse", Vespa ? Alors, s'il avait entendu "Daphnis...", aurait-il surnommé cette oeuvre "Apothéose de la décadence" ?
Ayé, le gros boeuf a flatulé![]()