+
Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 20 of 44

Thread: Arte Prêtre

Arte Prêtre

Au programme

Beethoven: Symphonie n°7
    Ravel: Daphnis et Chloé, suite n°2
    Debussy: Nocturnes

Quelqu'un à part moi a-t-il regardé? Qu'en avez-vous pensé?

Membre
    J'ai regardé, mais j'ai baissé le son car je ne suis pas mélomane.

Quote Originally Posted by Irmah Vacharde View Post
    Quelle drôle d'idée???

Membre
    ... j'ai baissé le son quand j'ai entendu le début cagué de la Septième symphonie de... de qui, déjà ?

... j'ai baissé le son quand j'ai entendu le début cagué de la Septième symphonie de... de qui, déjà ?
    Le "début cagué"? ah...? faut que je réécoute, j'étais distrait pendant 2 mouvements et demi...

Distrait par quoi? Ou qui?

Quote Originally Posted by Amitiou View Post
    Distrait par quoi? Ou qui?
    Par Madame qui causait au téléphone...

En tout cas, vous auriez du le remonter car vous avez pour le coup raté de fort belles choses...

surtout que je viens de revoir le début, je ne vois pas où est le problème

Membre
    Quote Originally Posted by nico View Post
    Nico ! t'as le lien précis ? j'ai beau retourner le site d'Arte dans tous les sens je ne le trouve pas !!!!

Membre
    Je suis arrivé par hasard dessus et ai écouté durant environ vingt secondes. J'ai trouvé la musique passablement ridicule, alors j'ai zappé. Daphnis, je présume...

Ce type est vraiment affligeant: la dernière fois, c'était les faux Tableaux d'une Exposition après la 3e de Brahms, maintenant, Daphinis après Beethoven. La prochaine fois, c'est ABBA après la 7e de Sibelius, peut-être.

Membre
    Quote Originally Posted by Theo B View Post
    Je suis arrivé par hasard dessus et ai écouté durant environ vingt secondes. J'ai trouvé la musique passablement ridicule, alors j'ai zappé. Daphnis, je présume...

Ce type est vraiment affligeant: la dernière fois, c'était les faux Tableaux d'une Exposition après la 3e de Brahms, maintenant, Daphinis après Beethoven. La prochaine fois, c'est ABBA après la 7e de Sibelius, peut-être.
    Heu Théo ! T'es fâché avec les programmations ou alors tu as une dent contre monsieur Prêtre ( dont je ne trouve pas de disques dans mon fourbi )
    bon d'accord t'es allergique à Daphnis ( là c'était pourtant la fin du ballet avec cette merveille de Pantomime ( Rappel : Pahud - boulez DG ) Mais jouer ce ballet après la 7ème de Beethoven c'est pas si exotique me semble t-il ? T'aurais pu tomber sur... heu... non rien !

Membre
    Depuis que je l'ai vu diriger l'Orchestre de l'Opéra dans un des concerts les plus grotesques de l'histoire universelle, j'ai peut-être un bout de canine contre ce monsieur, oui.

Sinon, je ne suis pas tout à fait allergique à Daphnis... je supporte ça par Furt années de guerre, ça fait beaucoup de bruit, c'est marrant.

Membre
    Quote Originally Posted by Theo B View Post
    Depuis que je l'ai vu diriger l'Orchestre de l'Opéra dans un des concerts les plus grotesques de l'histoire universelle, j'ai peut-être un bout de canine contre ce monsieur, oui.

Sinon, je ne suis pas tout à fait allergique à Daphnis... je supporte ça par Furt années de guerre, ça fait beaucoup de bruit, c'est marrant.
    Ah ! Je devrais trouver un gentil compte rendu sur classicInfo ?

Daphnis... Furtwangler ! C'est rigolo en effet...

En effet, passer ce chef d'oeuvre après une oeuvrette d'un vulgaire allemand, ca n'a aucun sens.

Membre
    Quote Originally Posted by nico View Post
    Le problème, c'est que je ne suis pas mélomane

Membre
    Si je peux me permettre d'être sérieux deux secondes, pas plus sinon j'attrape des boutons, Georges Prêtre m'est aussi indifférent qu'un homme à poil. Moi, c'est dans Beethoven que je l'ai trouvé affligeant. Je ne peux pas en dire plus car je ne serai pas objectif. Je partage donc l'opinion de Théo.
    Et je me félicite d'avoir baissé le son.
    Car la grande force d'un non mélomane, c'est de juger une interprétation de visu, haha

Complètement à côté de la plaque tectonique.
    C'est la lambada des dinosaures.
    Vrai, cette Valse est ratée, mais nous ne parlons pas de cela, nous parlons du concert diffusé hier soir sur Arte

Membre
    Quote Originally Posted by thierry h View Post
    Heu Théo ! T'es fâché avec les programmations ou alors tu as une dent contre monsieur Prêtre ( dont je ne trouve pas de disques dans mon fourbi )
    bon d'accord t'es allergique à Daphnis ( là c'était pourtant la fin du ballet avec cette merveille de Pantomime ( Rappel : Pahud - boulez DG ) Mais jouer ce ballet après la 7ème de Beethoven c'est pas si exotique me semble t-il ? T'aurais pu tomber sur... heu... non rien !
    Euh, attention, braves gens, je vais me la péter
    Et ça se passera...

... là, dessous !

C'est bien Wagner qui a surnommé la Septième symphonie de bête ovin "Apothéose de la danse", Vespa ? Alors, s'il avait entendu "Daphnis...", aurait-il surnommé cette oeuvre "Apothéose de la décadence" ?

Ayé, le gros boeuf a flatulé

+
Page 1 of 3 1 2 3 LastLast