En un mot comme un cent, pause ou pas, il faut jouer en mesure, c'est ça, que vous dites?
Je ne peux qu'approuver!

Ce n'est pas parce que je pourrais être ton père que je deviens gateux !![]()
Je viens de relire le fil idoine :
http://www.mqcd-musique-classique.co...p?t=124&page=2
Edit : page 3 posts 34 et 39 !

C'est pas parce que tu l'as dis le lendemain du concert que c'était vrai, hé.
Je m'en souviens très bien de ce finale, j'étais face à Salonen à l'arrière-scène. Je ne crois qu'il ait changé d'optique sur la coda depuis cet autre concert...
YouTube - Sibelius - Symphony No. 5 - III. Finale

Toutefois ne perdons pas de vue chers amis, que les 6ème et 7ème symphonies sont un gros cran au dessus du lot symphonique...Evidemment le public de grande musique classique n'a d'oreilles que pour les symphonies 2 et 5 ! Expliquez moi ça un peu !
( Etant complètement pervers je dois cependant avouer mon admiration pour la mal aimée 3ème... enfin, je connais, au moins, un autre tordu qui aime beaucoup cette symphonie, je me sens moins seul...)

Je changerais quand même la place et l'accord de "grand" dans la phrase surlignée...
Moi je ne me complique pas la vie : même si la 7e est sans doute plus grande, toutes les symphonies de Sibelius sont des chefs d'oeuvres.
Et ce qui est tout de même à noter, c'est qu'au final les compositeurs qui peuvent raisonnablement prétendre au même constat se comptent sur les doigts d'une main. Et pas sûr qu'il faille la main entière.