+
Results 1 to 7 of 7

Thread: Un virus véhiculé par le forum ?

  1. #1
    Exclu
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    2,130

    Un virus véhiculé par le forum ?

    Bonjour. Hier et aujourd'hui, mon antivirus m'a lancé des alertes, ce qui est assez rare. Dans les deux cas, c'est arrivé alors que je venais de me connecter au forum. Si d'autres que moi ont la même expérience, on peut peut-être craindre que le forum ne véhicule un virus ?
    IP

  2. #2
    Administrateur
    Join Date
    Oct 2007
    Location
    Jemappes / Valencia
    Posts
    9,138
    Ce serait fort surprenant vu les précautions prises au niveau du serveur par l'hébergeur !
    Cela dit, si en effet d'autres utilisateurs constataient le même phénomène, il serait utile de me le signaler, ici ou par MP.

    J'ai immédiatement pris contact avec RIS (notre hébergeur québécois) afin qu'il procède aux vérifications d'usage ... bon maintenant nous sommes dimanche et il est 4h46 du matin au Canada pour l'instant donc, je suppose qu'il faudra attendre un peu avant de recevoir une réponse.

    Je reviens dès qu'il y a du neuf !

  3. #3
    Exclu
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    2,130
    Merci. Je dois dire que, depuis mon message, je me suis reconnecté deux fois au forum et qu'il n'y a plus eu d'alertes. J'ai peut-être été trompé par une coïncidence. Si c'est le cas, désolé. ~~~~

  4. #4
    Administrateur
    Join Date
    Oct 2007
    Location
    Jemappes / Valencia
    Posts
    9,138
    Non non ... au contraire, merci de l'avoir signalé ; personne n'est à l'abri de ces saloperies vu leur degré de sophistication et leur capacité à exploiter la moindre faille de sécurité. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons été obligés de mettre à jour la version de vBulletin et de ce fait, l'interface du forum.
    Le point positif c'est que l'hébergeur semble particulièrement attentif à ce genre de danger ; pour en avoir longuement discuté avec lui j'ai même l'impression que c'est son premier souci - ce qui est louable. Mais encore une fois, en dépit de toutes les précautions qu'on peut prendre, on n'est jamais totalement « invulnérable » ; toujours pas de réponse du staff technique de RIS mais bon, un dimanche matin à 8h49 chez eux ... mais une réponse définitive devrait arriver bientôt

  5. #5
    Administrateur
    Join Date
    Oct 2007
    Location
    Jemappes / Valencia
    Posts
    9,138
    Me revoici, désolé d'avoir tardé
    Tout est en ordre, et le forum est "clean"


  6. #6
    Exclu
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    2,130
    Tant mieux. Pour ma part, j'ai allumé mon PC il y a plusieurs heures, j'ai pas mal navigué sur différents sites Inernet, sans aucune alerte, je viens seulement de me connecter au présent forum et dès que je l'ai fait, j'ai reçu une alerte... Mais je ne veux pas insister sur cette affaire.
    IP

  7. #7
    Administrateur
    Join Date
    Oct 2007
    Location
    Jemappes / Valencia
    Posts
    9,138
    Quote Originally Posted by InnocentParadis View Post
    (...) Mais je ne veux pas insister sur cette affaire.
    Ben voyons ...

    Je le répète : il n'y a aucun risque à surfer sur le forum et il n'y en a jamais eu. L'ensemble du site (y compris le ftp) a été scanné et vérifié par un outil spécialement dédié à la détection de virus et fourni par l'hébergeur lui-même. Il n'y a rien ; ce n'est même pas qu'il y ait eu qqch que j'aurais dû virer : il n'y a rien et il n'y a jamais rien eu.
    J'ignore d'où proviennent ces « alertes » que vous évoquez. Vérifiez votre antivirus, le problème vient peut-être de lui ...
    En tout cas il ne vient pas d'ici !

+

     

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts