C'est lui :
Prononcez "neurholm". L'image est petite, mais on voit sa tête sur toutes les pochettes, ça compense.
Il est né en 1931, il est danois et c'est un élève de l'excellentissime Vagn Holmboe et donc, on l'aura deviné, un condisciple (et un ami) du grandissime Per Nørgård ainsi que du pas-malissime Pelle Gudmundsen-Holmgreen et du bofissime Karl-Åge Rasmussen.
Le contexte étant défini, je passe à l'oeuvre, qui est magnifique, parfaitement originale et dont je recommande chaudement l'écoute. Ceux qui essaieront ne seront pas déçus . Un petit tour d'horizon rapide.








Gilles
) je viens de recevoir un album regroupant le concerto pour violoncelle dudit Koppel et ... le concerto pour violon de Norholm. Je ne l'ai pas encore écouté (comme je n'ai pas encore non plus visionné le Minotaure de Birtwistle que j'ai reçu en même temps) et comme je serai absent ce week-end, ce ne sera pas avant lundi. Album BIS (portant la référence Bis-CD-80, de 1992, sans doute l'un des plus anciens du label) il est cependant toujours disponible sur Amazon pour un prix raisonnable. Voici sa pochette :
cette présentation est en effet très alléchante et, par ailleurs, tous ces albums peuvent être trouvés en médiathèque 





